Visiteurs aujourdhui: 4414
Visiteurs actuellement sur le site: 358
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Tenacious D nous offrent donc un old school acoustic tour ! Allons-y ! Après les avoir ratés au Gampel, je suis plus qu'heureuse d'enfin avoir la chance d'aller les voir. Le show sera sold out en vraiment très peu de temps, pas étonnant vu la taille de la salle et la renommée du groupe. Des billets se revendront même jusqu'à 250.- (une belle bande de monstres ces gens d'ailleurs).
Vu le groupe et le nombre de fans, je me dis que je n'ai pas le courage d'aller attendre des heures devant la salle pour aller au premier rang. Je pars du principe que si je l'ai, tant mieux, et sinon tant pis. Je ne me presse pas et j'arrive au Komplex autour de 18h et surprise : il n'y a qu'une grosse dizaine de personnes qui attendent devant la salle. J'ai donc une petite chance d'avoir un premier rang. Il ne reste qu'une heure à attendre et je reconnais quelques têtes, toujours les mêmes, que je croise de concert en concert. Je parle un peu avec les gens autour de moi, il commence à neigeotter, puis les 10 dernières minutes d'attente étaient les pires : on frôlait la tempête de neige. Mais ils ouvrent enfin les portes. Précipitation. Premier rang. Je suis toute heureuse. Les gens entrent tranquillement, c'est une ambiance bon enfant qui s'installe. Seulement au bon d'un moment l'attente se fait long et les gens commencent à s'impatienter. Il serait temps de commencer le gig là . Après environ une heure quinze d'attente, un type se pointe sur scène.
Sasquatch. La première partie des D . Un gus déguisé en Sasquatch débarque avec une guitare et commence à jouer et chanter. Il tape un peu sur une batterie aussi. Des reprises et sûrement des compos. Rien de très intéressant, je trouve qu'on aurait pu s'en passer. 30Minutes plus tard il quitte la scène. C'est reparti pour une trentaine de minutes d'attente. Aller, les lumières s'éteignent.
Les fameux Kyle Gass et Jack Black débarquent enfin sur scène. J'avoue que je commençais carrément à être blasée, mais bref. Un tonnerre d'applaudissements et des sourires sur tous les visages, ils commencent leur set par Tribute. La salle toute entière prend le relais. C'était assez incroyable comme expérience, toute une salle qui chante, aucun mot n'est oublié ; j'adore. Et eux aussi ils étaient heureux d'ailleurs. On enchaîne avec POD, que toute la salle chantera aussi, suivi de Rize Of The Fenix. Les quelques chansons se succèdent rapidement, Low Hangin' Fruit, Karate puis une dispute éclate entre JB and KG. Dude I Totally Miss You, moment émotions, séparation avec Kyle Quit The Band, et réunion avec Friendship. L'euphorie de la foule ne redescend pas une seule seconde et le show continue de plus belle. Throw Down, Señorita du nouvel album, Wonderboy, Kielbasa, History. Et une chanson que toute la foule attendait aussi : Kickapoo à nouveau en choeur. The Ballad Of Hollywood Jack And The Rage Kage, Rock And Roll (cover), Rock Is Dead, Saxaboom, Roadie, To Be The Best, on enchaîne les chansons du dernier album de 2012 et personnellement cela me déçoit beaucoup, plusieurs personnes aussi, l'ambiance redescend un peu, mais juste un peu. Mais il suffit d'entendre le début de Double Team et la foule revit instantanément, Fuck Her Gently, merci. Ils quittent la scène, viennent saluer depuis le balcon VIP du Komplex, et redescendent pour nous jouer en guise d'encore : Dio, Baby, et deux covers des Beatles (You Never Give Me Your Money ainsi que The End). Après des tonnerres d'applaudissements, ils comprennent qu'ils ne s'en tireront pas comme ça et reviennent sur scène pour terminer en jouant une deuxième fois Tribute.
Le concert se termine donc une deuxième fois, ils saluent, remercient, prennent une photo et filent. Le Komplex remet une musique de fond et les gens commencent à quitter la salle, gentiment.
Je ressors heureuse et frustrée en même temps. Je suis très déçue de la setlist mais je suis en même temps sur un petit nuage : j'ai enfin vu Tenacious D. J'attendais ça quand même depuis quoi... Mes 16 ans peut-être ? Même pas de Beelzeboss ? Master Exploder ? Et pourquoi autant de chansons du dernier album, pourquoi pas les vieilleries que tout le monde attendait ? Malgré tout ça, l'ambiance était vraiment super et le jeu de scène aussi. Une très bonne soirée. Merci Tenacious D !
Et voilà une top photo que j'aie prise avec mon iPhone ! Wouh !
Live Report : Julythetavernwench
Ajouté le : 10.02.15
Live Report cliqué : 1877 fois
Ajout de commentaires :