Visiteurs aujourdhui: 1989
Visiteurs actuellement sur le site: 288
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Après deux ans d'attente, les Treatment reviennent enfin en Suisse ! Dernière date de leur longue tournée pour leur nouvel, plus si nouveau, album Running With The Dogs.
The Treatment c'est une bande de jeunes potes qui ont décidés qu'ils voulaient former un groupe de Rock'n'Roll, l'histoire la plus basique du monde. Sauf que très vite, ils se sont retrouvés à faire des premières parties pour de très grands groupes partout dans le monde entier. Alice Cooper en 2011 (rien qu'avec un seul album à leur actif) ou encore Slash, Kiss, Mötley Crüe, Airbourne, Steel Panther, Thin Lizzy, et j'en passe. Malgré le fait que personne ne les connaisse en Suisse, ou presque, ils ne sont plus à présenter dans les autres pays. On voit tout de suite la différence, il suffit de regarder les photos de leur concert à Annemasse, le soir avant leur concert à Luzern : une salle bondée et un public au taquet, et puis il y a nous en Suisse, 30personnes dans une trop grande salle (qu'ils avaient déjà pris la peine de séparer avec des rideaux pour la rendre plus petite). Mais peu importe ! Leur concert était incroyable et plein d'énergie, on espère juste qu'un jour ils auront un public digne de ce nom en Suisse.
En guise de première partie nous avons un groupe Suisse, inconnu pour ma part, qui ouvrira le show. Maxxwell, des Suisse-Allemands de Luzern même. Aussi du rock, rien de spécial, mais pour une fois qu'une première partie colle avec le groupe principal, on ne va pas se plaindre. C'est plutôt pas mal même ! Je m'attendais à un groupe assez embêtant sur scène, mais non ! Ils sont sympas comme tout ces Lucernois ! Le chanteur avait une très belle voix, beaucoup de puissance et il était plein d'énergie. Bonne humeur pour tout le monde. Un très bon set, on aurait même pas dit non à une chanson en plus. Mention spéciale pour la cover de Superman ! Is it a bird ? Is it a plane ?
Place aux Treatment ! Entrée sur scène et ils foutent déjà le feu à la salle, ces p'tits jeunes qui maîtrisent tellement bien leur jeu de scène, mieux que beaucoup de groupes qui tournent depuis des années. Ils n'ont rien de spéciaux, pas d'effet de surprise, pas de mise en scène, juste des blousons de cuir et quelques tattoos un peu partout, une paire de lunettes de soleil et c'est parti. Le ''nouveau'' guitariste (pour moi, car il est là depuis quelques temps maintenant) assure tous les solos ansi les backing avec l'autre guitariste, Tag. Swoggle court toujours autant dans tous les coins de la scène avec sa basse, le batteur reste dans son monde mais prend la peine d'en sortir quelques secondes par-ci par-là et le chanteur... Le chanteur chante, tiens donc ! Mais qu'est-ce qu'il chante bien ! Sa voix est exactement comme sur les CDs, aucune mauvaise surprise. On ratissera un peu les deux albums déjà sorti ainsi que des chansons du prochain album qui est en court d'écriture. De Running With The Dogs nous aurons droit à I Bleed Rock'N'Roll, Running With The Dogs, Emergency qui prendra d'ailleurs une atmosphère très lourde et pesante alors que sur CD elle est légère, mais encore Don't Look Down, Get The Party On. De This Might Hurt nous aurons droit à The Doctor (avec un tempo plus lent), Shake The Mountain, I Fear Nothing, Nothing To Loose But Our Minds. + Drink Fuck Fight qui n'est sur aucun de ces deux albums et 4 autres chansons qui seront sur le prochain ! Super avant-goût ! J'ai sûrement oublié une chanson ou deux, but you get the idea ! A mon avis il manquait juste peut-être une ou deux chansons de This Might Hurt, ainsi que She's Too Much du dernier album, mais hey, quel show ! Ils ont tout donné, et c'était vraiment un super moment passé en leur compagnie. A peu près 1h30 de show déjà , c'est vraiment pas mal. Le peu de foule présent applaudit, tout le monde est conquis.
Ils viennent discuter un peu après le show, signer quelques Cds/posters et prendre quelques photos avec les fans. Prochaine étape une mini tournée en Australie pour la semaine prochaine, et puis écriture et enregistrement du nouvel album. Parfait ! Ce plan me convient parfaitement, à la prochaine alors !
Live Report : Julythetavernwench
Ajouté le : 13.02.15
Live Report cliqué : 1685 fois
Ajout de commentaires :