Visiteurs aujourdhui: 3325
Visiteurs actuellement sur le site: 302
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Après plusieurs dates pour promouvoir "The Quantum Enigma" Epica nous fait l'honneur de venir jouer à Thônex Live à Genève. C'est un groupe Belge, Diablo Bvld qui ouvre le show, suivi des Anglais du groupe Dragonforce. La salle est pleine et l'impatience se fait sentir dans le public.
Diablo Bvld :
Les lumières s'éteignent et Diablo Bvld entre en scène. Le public est un peu mou, mais le groupe sait installer une bonne ambiance. Ils jouent avec le public, communiquent, ce qui finit par nous entraîner tout au long du line up. Le chanteur a une voix puissante et versatile, il sait communiquer avec son public. Ils jouent une setlist de 6 morceaux, qui plongent tout le monde dans une super ambiance pour la suite de la soirée. Belle découverte de ce groupe venue tout droit de Belgique.
Setlist :
Fear Is For The Enemyrn
Builders Of Empirern
Rise Like Lions
Saint Of Killers
Beyond The Veil
Black Heart Bleed
Dragonforce :
La salle est à nouveau plongée dans le noir et la tension se fait sentir, les fans sont impatients de voir le groupe anglais entrer en scène. La musique commence, et l'on peut voir des musiciens motivés à l'idée de jouer pour le public suisse. Les Anglais sont survoltés et mettent une ambiance de folie. Le public est à fond, il chante, pogote, mais est également en admiration et à l'écoute des duels de guitares entre Hermann Li et Sam Totman, qui sont de vrai virtuoses. Chaque note est à sa place, leur performance est énorme. Après quelques morceaux, la redondance se fait sentir, mais heureusement que la bonne humeur est au rendez-vous et permet aux musiciens de nous faire malgré tout passer un bon moment. Une setlist un peu courte certes, mais sympathique et qui se termine avec la légendaire "Through The Fire And Flames". Dragonforce nous aura fait passer un agréable moment sur scène.
Setlist :
Fury Of The Storm
Three Hammers
The Game
Symphony Of The Night
Valley Of The Damned
Cry Thunder
Through The Fire And Flames
Epica :
Le moment tant attendu est enfin arrivé, les lumières s'éteignent à nouveau et l'introduction orchestralle de "The Quantum Enigma" retenti dans la salle, suivi de "The Second Stone". La sono est bonne et la voix de Simone Simons est superbe et bien mise en avant. C'est un groupe complice et soudé que nous pouvons voir sur scène. Les morceaux s'enchaînent, les titres de "The Quantum Enigma" sont très bien reçus par le public et les fans connaissent déjà les paroles. Les samples bien présents dans la musique du groupe Hollandais, donnent un aspect très symphonique, ce qui n'empêche en rien la spontanéité des musiciens qui sont en totale connexion avec leur public.
Quelle bonne surprise que d'entendre "Cry For The Moon" un extrait de leur tout premier opus, qui s'ensuit d'un solo de batterie avec Ariën Van Weesenbeek, qui est super bien maîtrisé. C'est avec "The Phantom Angony" que les Hollandais finissent leur set, avant de revenir pour un rappel de 3 morceaux, qui aura fini de conquérir le public suisse. En somme, un très bon concert, que nous a donné Epica, faisant preuve de générosité avec ses fans. Un concert de presque deux heures, qui nous aura fait passé un super moment, dans une bonne ambiance déjà présente en début de soirée.
Setlist :
The Second Stoner
The Essence Of Silence
Unleashed
Storm The Sorrow
Fool of Damnation
Martyr Of The Free World
The Obsessive Devotion
Victims Of Contingency
The Last Crusade
Cry Of The Moon (+ solo de batterie)
Rappel :
Sonata Terra
Unchain
Utopia
Consign To Oblivion
Live Report : SabrinaGarcia
Ajouté le : 03.03.15
Live Report cliqué : 11426 fois
Dark Tranquillity, Kataklysm, Death Angel, Krisiun, Epica, ...
Date : 09.08.15
Lieu : Open Air - Saint Maurice De Gourdans
Ajout de commentaires :