Visiteurs aujourdhui: 4419
Visiteurs actuellement sur le site: 335
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Ce soir à Pratteln, soirée metal de barjo avec trois groupes mythiques de la scène actuelle!
Le grand Devin Townsend, anciennement leader de "Strapping Young Lad" qui officie également depuis un bon moment dans d'autres groupes, est en tournée avec son ensemble actuel « Devin Townsend Project ». Sur cette tournée, il est accompagné de deux autres groupes tout aussi réputés! Les norvégiens de "Shining" avec leur mélange de metal; Indus et free jazz, ainsi que les marylandais de "Periphery" et leur metal progressif technique.
Les premiers à monter sur scène sont SHINING : une belle manière de chauffer la salle! Quelle entrée en matière!
Cette musique, c'est de la folie! La violence, la puissance, l'audace la rage, l'originalité, tout est la! Ce groupe de jazzmen recyclés dans le metal relève du fascinant. Le frontman jongle entre chant, guitare et saxophone avec brio! Leur force réside dans la réussite très habile d'avoir intégré leurs influences jazz et même Bop, dans du metal. Le résultat est assez déstabilisant à première écoute, mais bougrement habile et intelligent. Le saxophone ténor qui prends des solos en disto... On ne voit pas ça dans beaucoup de groupes, et ils s'en servent magnifiquement bien!
Le show sera malheureusement très court... À peine une demi-heure... Ce groupe mériterait sa place et haut de l'affiche lors d'une prochaine tournée!
PERIPHERY entrent en scène en deuxième, devant un public assez impatient et très réceptif dès le début du concert.
Le son est très bon, la chant sort bien, le chanteur est très en place et malgré quelque petits écarts, il maitrise sa voix autant en chant clair qu'en scream. On peut remarquer la présence de trois guitaristes, dont un fait des backing vocals. Leurs rôles sont bien répartis et chacun est parfaitement précis malgré les nombreux leads, les solos techniques et la complexité rythmique des riffs. Le groupe est assez énergique et en pleine forme techniquement, les morceaux sont parfaitement joués et tous les musiciens sont au point ! Les mecs semblent de bonne humeur et ont un dynamisme très communicatif. On aura même droit à un circle Pit, en silence, ordonné par le chanteur avant le début du dernier morceau... efficace ! L'ambiance était là  !
La setlist aura été... pour ainsi dire... inattendue...
un morceau du premier album, un du deuxième, aucun de Clear... et 6 du double album sorti il y a un peu plus d'un mois. Le concert aura malheureusement été assez court, vu que le groupe n'était pas en tête d'affiche... Un peu déçu de ne pas avoir pu entendre plus d'anciens morceaux mais le concert fût tout de même absolument monstrueux...
SETLISTÂ :
Icarus Lives!
Make Total Destroy
The Scourge
Psychosphere
22 Faces
The Bad Thing
Alpha
Graveless
DEVIN TOWNSEND
Pour patienter avant le début du concert, on a droit à une projection d'images assez particulières... Ce sont en fait des montages de son visage incrusté dans des photos de toutes sortes, un chien ; un poisson et j'en passe... puis juste après, un petit film extrêmement drôle sur l'extra-terrestre Ziltoid, personnage dont traite le dernier album en date, « Z²» qui est d'ailleurs une suite du concept album de 2007 « Ziltoid the Omniscient ». Une très bonne manière d'occuper le temps de changement de scène!
Dès qu'il monte sur scène, Devin se fait acclamer! Il chante remarquablement bien en plus d'être un excellent guitariste, techniquement les autres musiciens sont également très bons, on sent que le groupe à une longue expérience se scène. En effet il compte en grande partie les mêmes membres depuis de nombreuses années.
Devin sourit constamment... Il a l'air tellement heureux de jouer, ça fait plaisir à voir, sa joie est communicative, une très bonne ambiance règne sur scène et dans le public. Il remercie de nombreuses fois l'audience et répète régulièrement à quel point il est heureux de pouvoir exercer ce métier. Il fera beaucoup de blagues sur sa vie et sur la musique en général, ce mec a beaucoup d'humour. Il interagit quasi-continuellement avec les spectateurs, ce qui procure un sentiment de proximité et d'intimité.
Niveau musical... que dire ?... Ce type n'a plus rien à prouver, après plus de vingt albums et plus de vingt ans de scène, son univers a eu le temps de se créer et de se développer. La setlist de ce concert est composée de morceaux de toute sa discographie, en omettant malheureusement Strapping young Lad... Toutefois, il puise dans toutes les époques de ses projets solo ! Il dira même vouloir, sur cette tournée, interpréter des morceaux jamais joués auparavant. L'éventail stylistique est donc assez large, ce qui démontre la richesse du monde musical de cet immense artiste.
A la fin du show, il se moquera de la manie de quitter la scène avant le rappel alors que tout le monde sait que l'artiste va revenir, il restera donc sur place et jouera un air de guitare clean planant. Il enchainera ensuite avec une version de « Ih-Ah » seul avec sa guitare (magnifique), puis sera enfin rejoint par les autres pour terminer en groupe avec « Kingdom ».
SETLISTÂ :
Truth
Fallout
Namaste
Night
Storm
Hyperdrive
Rejoice
Addicted!
March of the Poozers
Lucky Animals
Heatwave
Life
Christeen
---
Ih-Ah! (seul avec sa guitare)
Kingdom
Une superbe soirée, trois groupes plutôt sensationnels.
Live Report : Vincent
Ajouté le : 11.03.15
Live Report cliqué : 1999 fois
Ajout de commentaires :