Visiteurs aujourdhui: 3047
Visiteurs actuellement sur le site: 357
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Les canadiens de The Real McKenzies étaient de passage au Batofar, Paris, France, le 4 mai 2015, accompagné de deux groupes français, Dirty Fonzy et Union Jack.
Union Jack est un groupe constitué de deux chanteurs, un à la basse et un au micro, ainsi que d'un batteur. Ils nous servent du punk avec quelques intonations de ska, et un instrument à vent en plus aurait été le bienvenu sur certains titres. Les deux chanteurs sont souvent bloqués sur leur micro ce qui diminue un peu l'activité sur scène mais dès qu'ils ont un peu de temps ils n'hésitent pas à bouger. J'arrive un peu tard, je ne verrais que les dernières chansons. La salle est encore assez vide, ce qui est dommage vu le faible prix du concert et la qualité de la musique !
Toutes les photos de sont visibles en cliquant ICI.
Le groupe suivant, Dirty Fonzy, est constitué de deux guitares et une basse, les trois chantant à leur tour, d'un batteur et d'un roadies à instrument multiples qui viendra à la rescousse sur certaines chansons. Originaires d'Albi, on entend leur accent du Sud, ils sont relax et le concert se passe dans la bonne humeur. Ici encore on est dans le punk avec des petits passage ska accompagné d'harmonica ou de trompette. Un passage plus hardcore punk, constitué d'une suite de chansons réalisés suite à une chronique soutenant qu'ils étaient trop vieux pour ce genre de musique, aura lieu vers le milieu de leur set. La salle s'est remplie mais l'ambiance n'es pas à son comble, personne ne bouge. Le groupe raconte de nombreuses anecdotes et ça bouge carrément bien sûr scène, c'est une très bonne chauffe pour la tête d'affiche!
Toutes les photos de sont visibles en cliquant ICI.
The Real McKenzies est le dernier groupe de la soirée. La petite scène du Batofar est littéralement prise d'assaut, Paul McKenzie (Fondateur du groupe et seul membre original), est accompagné des deux guitaristes Mark "Bone" Boland et Mario Nieva, du bassiste Troy Zak, du batteur Jesse Pinner et du joueur de cornemuse Aspy Luison. Cela limite un peu leur mouvement, mais bon cela ne semble pas les gêner! On a un peu l'impression de voir papi Paul débarquer avec ses fils, mais il ne faut pas se fier aux apparence, mais s'il ne respire pas la jeunesse, il a encore de l'énergie à revendre! Le concert se déroule dans la bière et la bonne humeur, et bien que le batofar soit quand même bien vide (je dirais à moitié plein?), on voit bien que les gens qui sont présents dans la salle sont heureux d'être là . Les musiciens en kilts nous jouent un punk qui revendique ses origines écossaises alternant des chansons aux sonorités plus traditionnelles et des chansons plus punchy. C'est clairement le genre de musique qui se prête bien au live car elle est entrainante, et les musiciens sont vraiment très expressifs pour la joie des photographes (enfin du photographe, vu que j'étais le seul en dehors de quelques spectateurs qui prenaient des photos) et on sent une grande complicité entre les membres du groupe. Question qui restera non résolu après ce concert : portait-ils des sous-vêtements sous leurs kilts?
Toutes les photos de sont visibles en cliquant ICI.
Merci à Matt d’Union Label Group pour l’accréditation
Crédits Photo : ABSE Photography
May The 4th Be With You.
Live Report : Milky
Ajouté le : 01.06.15
Live Report cliqué : 2245 fois
Ajout de commentaires :