Visiteurs aujourdhui: 2833
Visiteurs actuellement sur le site: 309
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Le 2 Juin 2015 Egypt était de passage au Glazart, Paris, France, accompagné d'Abrahma et Tombstones. Il fait déjà chaud à Paris, et le temps de prendre une petit bière sur la terrasse du Glazart avant le premier concert du soir.
(cliquer sur l'image pour voir toutes les photos)
C'est Tombstones qui va ouvrir la soirée. Trio norvégien originaire d'Oslo, il est composé de deux chanteurs, Bjørn-Viggo Godtland à la guitare et Ole Christian Helstad à la basse, accompagnés de Markus Støle à la batterie. La salle est encore assez vide pour la première partie, et leur musique lente et puissante colle assez bien avec cette ambiance. On ne peut pas dire que leur stoner doom révolutionne le genre, mais il y a quelques agrément mélodique appréciables, et comme c'est souvent le cas nous pouvons apprécier l'atmosphère créé par cette musique envoutante, mais il reste dommage que la partie scénique devienne assez rapidement répétitive. En dehors de quelques headbangs et de visages expressifs au micro, il faudra se concentrer sur Markus, le batteur, si l'on veut ajouter du visuel au sonore. Le set est assez court, avec seulement 5 titres, et il est temps de retourner boire un petite bière en terrasse en attendant le groupe suivant.
(cliquer sur l'image pour voir toutes les photos)
C'est ensuite les parisiens de Abrahma qui montent sur scène. Bien qu'on reste dans du stoner, on est sur une musique plus mélodique et qui semble plus recherché cette fois-ci. Je n'aurais malheureusement pas le temps de trop apprécier ce set, devant quitter le concert un peu en catastrophe à cause d'une urgence personnelle. Mais les quelques minutes du début du concert m'ont convaincu, aussi bien musicalement que visuellement, puisqu'Abrahma à l'avantage à l'inverse du premier groupe d'avoir une bonne présence sur scène.
Voilà je n'aurais pas eu la chance de voir la reste du concert, mais je tiens à remercier Sofie de Stoned Gatherings pour l'organisation et l'accréditation!
Crédit photo : ABSE Photography
Live Report : Milky
Ajouté le : 27.07.15
Live Report cliqué : 2345 fois
Ajout de commentaires :