Visiteurs aujourdhui: 3509
Visiteurs actuellement sur le site: 323
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Ce dimanche 2 août représente la première fois que je remets les pieds au Dynamo de Zürich depuis sa rénovation. Enfin, rénovation… Le bar a été totalement modifié, chose qui aurait dû être faite depuis belle lurette, l’emplacement de la scène a changé, la scène est devenue plus petite par conséquent, il y a eu un coup de peinture, mais les chiottes sont restées les mêmes, toujours aussi dégueulasses… Enfin bref, nous sommes ici pour de la musique, et cela commence à 20h tapantes avec John Haughm, qui remplace le groupe français CROWN, qui ont eu des soucis avec leur tourbus et ne pouvaient pas donner le concert ce soir.
Occasion très rare de voir le projet solo de John Haughm, chanteur/guitariste d’Agalloch. On compte à ce jour une poignée de dates seulement de ce projet, que l’on pourrait qualifier de noise ambiante. L’ambiance est au ralentie, le son est à la fois éthéré et étouffant, donnant vraiment l’impression que l’on se trouve dans le désert du Nevada, aride, sans issue, dans le vide. Tout le concert consiste en une seule guitare et une multitude de pédales d’effets, qui transformeront cette guitare de Haughm en mille-feuilles sonore. La réaction du public se résume à un « whaouh », certes différent de celui qui suivra pendant Agalloch.
Après une demi-heure de concert et une demi-heure d’interruption, on passe à 120 minutes d’Agalloch. On salue ce long temps de jeu, dont le groupe ne profitera pas souvent durant cette tournée estivale, étant souvent cantonnés aux 45 minutes imposées par les festivals qu’ils parcourent. On apprécie encore davantage sachant que les morceaux d’Agalloch ont une durée moyenne de 10 minutes, ce qui laisse le temps d’en faire un certain nombre. La setlist comprend des titres de tous les albums, avec l’accent mis sur le dernier album ‘The Serpent And The Sphere’. La salle s’affiche quasiment pleine et le public est totalement en trance. La voix est nickel chrome, comme sur les disques et Don Anderson (guitare) doit être l’homme qui « vit » le plus sa musique. Je n’ai jamais vu quelqu’un jouer avec autant de passion et bouger autant pour quelques petits accords de guitare, on dirait vraiment qu’il donne toute son âme à chaque instant, comme s’il ne survivrait pas à ce concert. En somme un concert magnifique donné par ces hommes de Portland, date longuement attendue, leur dernier passage en Suisse datant de 2012. Merci à toute l’équipe du Meh Suff pour une nouvelle réussite !
Setlist :
• The Astral Dialogue
• Vales Beyond Dimension
• Limbs
• Ghosts of the Midwinter Fires
• Dark Matter Gods
• Of Stone, Wind, and Pillor
• Hallways of Enchanted Ebony
• ...and the Great Cold Death of the Earth
• Into the Painted Grey
Rappel:
• Falling Snow
• Plateau of the Ages
Live Report : Sanders
Ajouté le : 17.08.15
Live Report cliqué : 2126 fois
Ajout de commentaires :