Visiteurs aujourdhui: 4421
Visiteurs actuellement sur le site: 319
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Alors que beaucoup jetèrent leur dévolu sur le Meh Suff Festival ou le Fall of Summer, certains amateurs/connaisseurs/curieux optèrent pour la soirée organisée par Asgard Hass au Manoir Pub de St-Maurice. Et qu'est-ce qu'ils eurent raison !!! Une fois de plus, un line-up de qualité foulait les planches du Manoir.
Les concerts, au nombre de trois, étaient comme toujours minutés par le couvre-feu de 22h imposé à la salle. C'est donc sans attendre que les Français de Fallakr ouvrèrent le bal... Et quel beau départ pour une soirée qui, comme annoncée, serait sous le signe des productions du label susmentionné ! La prestation sur CD des Bretons (l'album "LVC" sorti dans le courant avril/mai 2015 chez Mortis Humanae Productions et Asgard Hass) m'avait déjà largement conquis car, même s'il n'y a rien d'innovant dans ce qu'ils font, leurs compositions disposent néanmoins d'une bonne construction, d'une puissance et de ce "je ne sais quoi" qui te donne envie de fracasser la mâchoire de ton voisin. De plus, on y retrouve cette petite "patte française" qui ajoute un certain charme aux compos (allez écouter le riff à 1min55 sur "Quand sonnent les trompettes"... et tant que vous y êtes, écoutez tout l'album !!!). Les titres s'enchaînent mais le public est malheureusement absent et décide, pour la plupart, de rester en retrait les bras croisés... Attitude que je ne comprends pas, surtout pour un groupe qui a fait tant de chemin et qui balance des titres tels que "La Haine menant le Pas", "Gloire à Satan", "Quand sonnent les Trompettes" ou encore l'excellent "Gourgast Metal Du"... Pas le temps de s'en rendre compte, que le concert est déjà fini.
Après une courte pause, voilà Dux ! C'est toujours un plaisir de revoir cette formation en concert tant les choses vont droit au but. Pas de chichi, que du brut ! Les Lyonnais rentrent dans le vif du sujet avec le titre "Carapace" avant d'enchaîner avec le tristement vrai "Black Metal is Dead". Le concert sera aussi l'occasion de nous présenter des extraits de leur prochain méfait sobrement nommé "Carnations" (sortie prévue pour octobre sous le label organisateur de cette soirée). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet album promet de grandes choses. Les nouveaux morceaux font leur effet en live et il me tarde de pouvoir les écouter sur cd avec le reste de l'album (affaire à suivre donc...). Le public semble déjà un petit peu plus compacte et réactif qu'auparavant sans que cela ne devienne la guerre... Malheureusement... (On est en Suisse et apparemment certains pensent que la neutralité s'applique partout). Mais même constat que le premier concert, tout cela passe trop vite et nous voilà déjà devant les Slovaques d'Aeon Winds.
Une prestation que j'attendais avec impatience car ce n'est pas tous les jours qu'on a la possibilité de voir ce groupe, et encore moins si proche de chez soi. Les hostilités commencent par le titre "Dead speak Silence, Bones speak Truth" issu de leur récent Split EP aux côtés des Norvégiens de Troll. Les riffs sont vraiment efficaces, la voix est redoutable,... Il suffit de quelques secondes pour que les premiers poings commencent à se lever et que certains décident à se réveiller ! Les Slovaques, très communicatifs avec le public, sont heureux d'être là et ils le montrent. Après un peu plus de 45 minutes de concerts, il est malheureusement temps de s'arrêter car le couvre-feu est déjà dépassé. Les bonnes choses étant décidément toujours trop courtes.
C'est donc un carton plein pour les concerts de cette soirée. Pour ma part, aucun groupe n'évinça les autres tant chaque entité montre un matériel et une maturité qui n'est plus à prouver. Après discussions avec certaines personnes ayant assisté aux concerts, la conclusion à retenir est que ceux qui ont mis les pieds au Manoir ce soir-là n'en sont pas sortis déçus et de loin.
Je tiens donc à remercier les groupes pour leurs déplacements et leurs performances, ainsi qu'Asgard Hass et le Manoir Pub pour l'organisation et la réalisation de cette soirée.
Prochaine date à ne pas rater le samedi 28 novembre avec Malcuidant, Deathrow, Myrkvid et Pure à nouveau au Manoir Pub de St-Maurice.
Be there or be dead !!! No excuse, No compromise, No tolerance !!!
Live Report : Onbra.Oscoura
Ajouté le : 11.09.15
Live Report cliqué : 2387 fois
Ajout de commentaires :