Visiteurs aujourdhui: 4398
Visiteurs actuellement sur le site: 345
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Le 20 octobre dernier avait lieu au Café de la Danse à Paris le concert de Saycet avec College en première partie. Pour ceux qui ne connaissent pas cette salle, elle est vraiment très agréable, beaucoup de hauteur, une scène assez grande avec une fausse bien large mais pas trop profonde, des gradin en hauteur et un bar qui sur plomble la scène, avec pour ne rien gâcher une bonne sonorisation.
J'affectionne particulièrement la première partie de la soirée, College. Découvert comme surement beaucoup d'autres personnes dans la BO du film Drive avec " A Real Hero" où feature Electric Youth, j'ai depuis écouté encore et encore les différents albums. Niveau musique c'est très inspiré des années 80, on retrouve une musique basée sur des synthé qui est à la fois planante mais rythmé, pour laquelle on s'imagine un visuel très old school , voir SF.
C'est le nantais David Grellier et son collectif Valerie qui ont lancés ce mouvement de renouveau electrosynth, synthwave, synthpop - ou autre nom similaire qu'on lui donne. En live on retrouve donc David derrière sa table de mixage et son ordinateur, avec une écran géant en fond. Visuellement, tout se passe sur l'écran, avec différents séquences inspirées des pochettes et de l'univers globale de College. On retrouvera dans le set des titres tels que Teenage Colors ou le récent Save The Day qui feature Nola Wren (non présente ce jour-là ) et bien évident A Real Hero pour finir.
Voir toutes les photos de College.
C'est le parisien Pierre Lefeuvre de [url=]Saycet[/url] qui enchaine ensuite. Installation de 3 panneau sur lesquels des visuels psychés seront projeté, mise en place de plusieurs tables de mixage et de synthé et en avant pour le concert. J'avais écouté quelques titres avant le concert, et je dois avouer que je n'avais pas été emballé outre mesure, mais là j'ai l'impression de voir (et d'entendre) un artiste complétement différent.
Déjà Pierre est accompagné en live (Louise Roam à priori) ce qui permet de faire des choses un peu plus travaillées et plus intéressante. Pendant le concert on aura le droit à du synthé bien évidemment, mais aussi à du violon, du piano et du chant assuré par d'autres guests pour la soirée. On a une musique très ambiante et conceptuelle qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais qui vaut le détour. Le tout bercé d'un jeu de lumière très bien ficelé.
Voir toutes les photos de Saycet.
Merci à Matthieu du Café de la Danse pour les accréditations.
Crédit photo: ABSE Photography
Live Report : Milky
Ajouté le : 13.11.15
Live Report cliqué : 2220 fois
Ajout de commentaires :