Visiteurs aujourdhui: 1506
Visiteurs actuellement sur le site: 299
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Encore une soirée signée Asgard Hass à caractère très prometteur, c’était le samedi 28 novembre, encore une fois au Manoir Pub de Saint-Maurice. Quatre groupes à caser dans quelques heures seulement, cela implique un début tôt dans la soirée. Etant arrivé pile à 18h45, j’entre dans la salle sur les premières notes de Pure. Projet de Bornyhake (Borgne, Deathrow, Kawir, etc.) avec Beast (Deathrow) à la basse et me dit-on le batteur d’Acherontas pour assurer une bonne série de blastbeats bien propres. Le groupe porte son nom à merveille. Du raw black metal pure souche, avec cependant des influences d’ailleurs comme des mélodies typées vieux Katatonia de temps à autre. Un premier concert d’une machine qui parait déjà bien huilée, on en redemande !
Bien qu’à une heure si avancée, on ne s’attend pas à beaucoup de monde, la salle se vide un peu durant le concert de Myrkvid. Le groupe s’en plaint, puisque ce même Manoir Pub avait déjà accueilli les Français lors d’une date antérieure ou le public était plus nombreux. Ils se donnent toutefois à 100% et tentent de faire revenir du monde, quelque peu en vain, malheureusement. On reste dans le black metal perçant avec des blasts bien saillants entrecoupés de passages plus sombres.
Après 30 minutes de Myrkvid, le public si timide du début de soirée revient en force et se lâche durant le set de Deathrow. Ce groupe italien autour de l’éclectique chanteur Thorns propose un combo gagnant comprenant du black metal explosif, suivi de parties crust et rock’n’roll à la Motörhead. Ajoutez à cela une voix versatile et tant expressive, chevauchant entre cris stridents et un chant très épique quasiment identique à ce qu’on attend d’un Alan Nemtheanga de Primordial. Le résultat final impressionne toute la pièce, et beaucoup diront que ceci constitue le meilleur concert de la soirée. Mention particulière pour Bornyhake, qui a changé de position depuis la début de la soirée, ayant été sur le devant de la scène au chant et à la guitare pour Pure, le voici derrière les fûts, transformé en ce qui je vais nommer une Blastmachine 2000. Quelle endurance, quelle belle série de blasts, quelle pouissance !
On termine la soirée avec une bonne grosse heure de black metal français de la part de Malcuidant. Les torches sont allumées, l’ambiance est au rendez-vous et le public est chaud patate. Ceci peut paraitre bizarre, mais je n’ai jamais vu un groupe de black metal aussi festif. Oui, Malcuidant transforment cette soirée en une grosse fiesta malgré eux. Bien sûr, on touche à du black « true evil » qui n’est pas censé susciter de telles réactions, mais les breaks de batterie sont tellement dansants qu’une certaine partie de la salle ne peut pas s’empêcher de transformer le côté gauche du Manoir Pub en dancefloor. Comme quoi, le black metal, ce n’est plus que du sérieux en 2015. Revenant au sérieux du sujet, Malcuidant tente de varier quelque peu les structures basiques entendues dans le BM de manière omniprésente, et le fait d’une manière tout à fait naturelle et appropriée. Des variations munies d’instants épiques presque Bathory-esques par-ci et par-là , voilà un élément très agréable que mes oreilles remarquent pour le surplus.
Somme toute, même si on a connu des soirées mieux remplies au Manoir Pub, on peut toutefois féliciter Asgard Hass pour une énième soirée réussie et espérer des revoir affiches tout aussi intéressantes dans un avenir certain.
Live Report : Sanders
Ajouté le : 02.12.15
Live Report cliqué : 7847 fois
Melechesh, Mithras, Borgne, Deathrow, Stortregn, Kakothanasy, Serpens Luminis, Haruspex
Date : 08.10.16
Lieu : Grand-Vennes - Lausanne
Ajout de commentaires :