Visiteurs aujourdhui: 822
Visiteurs actuellement sur le site: 322
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Toujours aussi super quand on va voir en concert loin en Suisse allemande en pleine semaine: non seulement ça commence tôt, la (ou les) première partie(s) jouent 20 à 30 min et les bouchons sont toujours aussi magnifiques à Lausanne et à Berne dès 17h... Bref, j'ai raté Bodyfarm...
Arrivée donc une vingtaine de minutes avant la tête d'affiche, à savoir Death DTA, ou Death To All, appelez le groupe comme vous voulez, je ne suis pas un avocat de la propriété intellectuelle, c'est le principe qui compte. En l'honneur de feu Chuck Schuldiner, des anciens membres de son groupe Death tournent le monde plus ou moins régulièrement afin de célébrer sa musique et sa vie. Son remplaçant plus ou moins fixe est Max Phelps, qui assume cette tâche depuis 2013 déjà . Sur cette tournée, l'honneur revient à l'album de 1993 'Individual Thought Patterns', l'accent est donc mis sur les chansons de cet album, album auquel la majorité de la soirée sera consacrée. Mais pas que!
Que dire de Death DTA qui n'a pas déjà été dit précédemment? En effet, si je compte juste, ça doit être le 7ème concert que je vois, et la plupart de ces dates ont été chroniquées ici, allez naviguer un peu en cherchant le diverses appellations dans la base de données des Live Reports. Et bien c'est toujours aussi génial, et on ne s'ennuie jamais. Non seulement la setlist est remise à jour, privilégiant à chaque fois un autre album, en plus, les reprises entre les chansons varient également (cette fois-ci, un petit doublé Slayer composé du classique Raining Blood et du cultissime Black Magic). Mais la palme revient aux musiciens. Max Phelps est toujours aussi bon sur tous les plans en tant que chanteur et guitariste, nonobstant sa timidité voulue ou pas, ce n'est donc pas lui le frontman de cette formation. Cette tâche-là revient aux autres musiciens, surtout le bassiste nec plus ultra Steve DiGiorgio, qui s'amuse à raconter des blagues à Phelps durant le set et qui joue d'autres jeux débiles pendant les chansons, tellement ces compositions génialissimes et farfelues semblent être aisées pour lui. Pareil pour Bobby Koelble, qui ne peine sur aucun des solos les plus durs qu'Andy Larocque aurait pu poser sur l'album à l'époque, et tout ça avec le sourire, les échanges de plectres avec Max Phelps et autres acrobaties du manche. Et pour finir, l'Atomic Clock lui-même, le batteur qu'on ne présente plus: Gene Hoglan. A lui seul, le déplacement vaut la peine et il suffit d'observer son jeu pour ne jamais s'ennuyer, même lorsque les sets de Death DTA durent plus de 2 heures. Un véritable régal, ad aeternam.
La prochaine fois, vous pouvez vous assurer que je retournerai les voir.
Setlist:
Out of Touch / The Philosopher
Leprosy / Left to Die
Living Monstrosity
Suicide Machine
Overactive Imagination
Trapped in a Corner
Raining Blood / Black Magic
Lack of Comprehension
Spiritual Healing / Within the Mind
Flattening of Emotions
Destiny
Symbolic
Zero Tolerance
Bite the Pain
Spirit Crusher
Encore:
Zombie Ritual / Baptized In Blood
Crystal Mountain
Pull the Plug
Live Report : Sanders
Ajouté le : 27.04.16
Live Report cliqué : 2035 fois
Ajout de commentaires :