Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 182
Visiteurs actuellement sur le site: 27

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

The Ninth Hour World Tour

Sonata Arctica, Triosphere, Striker

01.03.17 / Les Docks - Lausanne

Flyer

Skartnak.com Disclaimer: J'avoue en guise de préambule, que je ne suis pas du tout et je n'ai jamais été fan de Sonata Arctica et encore moins de Triosphere, et j'annonce par la présente mon biais en matière d'objectivité. Cela dit, j'ai voulu donner une chance à ces groupes de me convaincre, et de voir ce que valent les Finlandais après tant d'années que j'ai arrêté de me mettre au courant de leurs sorties. La véritable raison qui m'a fait me rendre ce mercredi soir aux Docks, ce fut le concert des Canadiens de Striker, un de mes groupes préférés dans le groupe et à mon sens un des meilleurs groupes actuels, que ce soit sur scène ou en studio.

D√©but de concert tr√®s avanc√© pour Striker, dans une salle encore √† moiti√© vide mais qui se remplit au fur et √† mesure que le set se d√©roule. Cela n'emp√™che aucunement les hommes d'Edmonton de se donner √† fond, et m√™me devant 5 personnes, ils se seraient donn√©s de la m√™me fa√ßon qu'Iron Maiden √† Long Beach en 1985. A ce propos, j'estime que les jeunes Canadiens sont bien meilleurs (attention la controverse!) que Maiden quand ils avaient leur √Ęge (et c'est un grand fan de Maiden qui dit √ßa), mais faute d'√™tre n√©s trop tard, ils sont confin√©s √† leur succ√®s restreint, le heavy metal pur et dur n'√©tant plus tellement d'actualit√©, aussi bon soit-il. Shredding au top, triples voix harmonis√©es au sommet de ce qui peut se faire dans le genre, et une pr√©sence sc√©nique incroyable. Ajoutez √† cela une setlist de morceaux relevant surtout des deux derniers disques (excellents d'ailleurs!) qui met nettement en avant leur amour pour Saxon, Accept, Judas Priest et la cr√®me de la cr√®me du glam/AOR pas trop paillet√©, et vous avez la formule pour un concert de 30 minutes qui en aura convaincu plusieurs √† la fin du show, vu le succ√®s d'envergure qu'ont les gars √† leur stand merchandising √† la fin de la soir√©e.

Crossroads
Former Glory
Locked In
Lethal Force
Phoenix Lights
Out for Blood
Born to Lose
Too Late
Fight for Your Life

Triosphere après Striker, c'est un peu la rechute après avoir pris un tas de drogues euphorisantes. Je suis quasiment certain que j'aurai davantage apprécié leur concert s'ils avaient passé en premier, en guise d'échauffement. Leurs compositions majoritairement mid-tempo et modernisés à grands coups de synthé enlèvent beaucoup à une base timide de vieux power à la Stratovarius ou encore Edguy. La chanteuse n'arrive point à se démarquer, et l'ennui s'installe malheureusement rapidement, mais ceci ne semble pas être le cas auprès d'une certaine partie du public qui semble prendre son pied. Je suis envahi par une certaine incompréhension, j'avoue.

Nul ne peut ignorer le statut √©minent qu'ont pu forger la bande de Finlandais qui nous pr√©sentent leur nouvel album "The Ninth Hour", mais qui n'oublient pas d'ins√©rer quelques vieilleries de 2003 et avant pour des gens comme moi. Les ballades, qui semblent prendre le dessus dans la setlist, ne me conviennent gu√®re, et ce n'est pas faute d'aimer les chansons d'amour, mais je trouve simplement qu'elles sont d√©plac√©es dans ce concert et qu'elles ne servent qu'√† faire reposer les batteur avant de nous balancer, √† titre d'exemple, un "Abandoned, Pleased, Brainwashed, Exploited" de derri√®re les fagots. Les vieux titres rattrapent la timidit√© du reste du concert, et nous replongent dans des compositions du style Stratovarius m√™me s'il manque le talent d'un Timo Tolkki/Kotipelto et d'un J√∂rg Michael, que Tony Kakko et ses acolytes du pays des mille lacs ne sauraient combler ce soir. Ceci √©tant dit, il ne s'agit pas d'un mauvais concert, il y a quelques parties rentre-dedans et pour ceux qui connaissent la suite de la discographie post-Reckoning Night, il y a de quoi chantonner en Suomi et faire sourire les Docks en ce mercredi soir autrement morose. Bilan en quelques mots: nonobstant le fait que ce n'est toujours pas ma tasse de th√©, cela se laisse √©couter en live et on peut comprendre l'enchantement des fans qui ne sont pas des autistes de la musicalit√© et qui veulent simplement et na√Įvement profiter d'une bonne soir√©e.

Live Report : Sanders

Ajouté le : 06.04.17

Live Report cliqué : 406 fois

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Lastkaj 14

Lastkaj 14

Becksvart

Kroniks
Crash Ton Rock

Crash Ton Rock

"Volte-Face"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Setbacks

Setbacks

"Ocean Apart"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Mighty Bombs

Mighty Bombs

"Not Of This Earth"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Hierophant

Hierophant

"Mass Grave"


Date de sortie : 2016

Note : 3/5

Facing The Enemy

Facing The Enemy

"EP"


Date de sortie : 2016

Note : 4.5/5

Straightline

Straightline

"Vanishing Values"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Toutes les kroniks...

Interviews
The Bennies

The Bennies

avec Jules, Craig


ajouté le : 19.03.17

Less Than Jake

Less Than Jake

avec Chris DeMakes


ajouté le : 16.11.16

Hollywood Undead

Hollywood Undead

avec Johnny 3 Tears (bassiste, chanteur, rappeur et compositeur)


ajouté le : 20.05.16

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

Total : 447 commentaires



Banner on Skartnak.com