Visiteurs aujourdhui: 4876
Visiteurs actuellement sur le site: 295
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Grande première entre mes petites oreilles et les 8 (!) énervés de Swagman, ça fait bientôt 10 ans que le groupe existe (!) et pourtant aucun album ni même démo ou ep à se mettre sous la dent (!!!). Problème qui sera bientôt résolu grâce à GPS qui décidémment produit une bonne partie des meilleurs groupes de la région ...
Pour en revenir à la soirée, concert organisé un peu à l'arrache (peut-être pas le choix de faire autrement...) par Nyoncore (?), l'info était dispo même pas une semaine avant le concert, bon c'est gratos alors on va pas faire de manière ! Donc rendez-vous à la scène FMR du Paléo pour la soirée des campeurs (le festival ne commençant que le lendemain le public est formé à 50% d'amis/connaisseurs du groupe et de 50% de gens qui ont rien de mieux à faire.
Et effectivement, y a pas vraiment mieux à faire ! La pluie aura eu raison de beaucoup d'âme tiraillée par le doute « j'y vais ou j'y vais pas ? », et les conditions sur place pour les plus courageux ne sont pas optimales, accès difficile à la scène (vive la boue !) et combo froid/humidité pas top, surtout pour écouté Mosquito, groupe de reggae qui aura entamé la soirée très tranquillement, et qui nous aura fait patienter comme ils pouvaient avant Swagman (1h de retard pas rapport à l'horraire sur le flyers, heureusement que j'suis pas tombé malade sinon j'aurais fais un procès !).
22h début des hostilités, je reconnais Sven et Mourad (sax et trompette, ex Ulky-Nuc), Fidy (guitarre) que j'ai deja aperçu plusieurs fois en concert, les 5 autres sont donc pour moi de parfaits inconnus. Courte intro cuivrée et la guerre commence, le chant est ultra-puissant, on a pas affaire a du skacore pour les enfants. Aucun rapport avec des Against All Authority ou Voodoo Glow Skulls, ici ça gueule, ca hurle, et ça le fait bien et avec classe !
La soirée sera dédicacée à Coralie, amie du groupe (?), partie samedi dernier, trot tôt... Passé ce moment de tristesse c'est la rage et la hargne qui prend place. L'alternance entre les passages très hardcore (chant) et les passages « dansants » (cuivres » est très bien maitrisée et le dosage parfait, chaque membre du groupe à sa propre personnalité sur scène (batteur bassiste chanteur et sax quasi en retrait, un guitarre hero, deux cuivres sauteurs un guitarriste blagueur pas toujours efficace), ce qui donne un rendu assez bizarre au niveau visuel, par contre au niveau sonore c'est un cocktail épicé qui vous prend au ventre et vous remue les trippes.
Le public est relativement récéptif, on aura même droit à un pogoman qui foutra de la boue sur tout le monde, vive les festivals ! Bien qu'ayant changé moultes fois de line-up les 8 sont bien en place et nous offriront un set magistral. Ca fait vraiment plaisir d'entendre un groupe de la région évolué à un tel niveau, vivement la prochaine fois, et le cd !
Live Report : Le_mHu
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 2452 fois
Stinky
J'ai du mettre une paire de chaussure et un futal loin Ă cause de la boue...
Posté le : 22.01.2008 à 14:45