Visiteurs aujourdhui: 823
Visiteurs actuellement sur le site: 333
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Après avoir longuement hésité à écrire cette chronique, vu le retard que j’ai pris par rapport à la date du concert lui-même, je m’y mets, histoire de relater en quelques mots le caractère exceptionnel de cette soirée ! Soucieux comme je suis, je n’ai pas pu m’empêcher d’anticiper et d’aller acheter mon billet chez Sounds quelques heures avant le début des festivités. Mais évidemment, l’Usine n’était pas pleine à craquer en ce lundi soir du 24 septembre…et je mets ma main au feu que personne ne s’en étonne ! Bref…
C’est le combo genevois Prejudice, récemment rebaptisé Prejudice GVA, qui a entamé la soirée. Très bon set comme à leur habitude, mais bon personnellement, ça devait être la 25ème fois que je voyais le groupe en live, donc voilà ça ne m’a pas fait un effet particulier…Ce que j’aime bien chez ce groupe néanmoins, c’est le fait qu’ils sont toujours là et aussi motivés qu’au début ! De plus, ils ne jouent pas que des morceaux récents, ce qui a le mérite d’apporter une couleur atypique à leur set. Le public est statique, rien de nouveau sous le soleil !
Ensuite, les allemands de Waterdown enchaînent. C’est étonnant de les voir faire une tournée avec Gorilla Biscuits car leur musique n’a pas grand-chose à voir avec du hardcore old school. Non, ici on a plutôt affaire à un post-hardcore bien métallique, teinté de passages un peu plus poppy. Ils ont repris « No Spiritual Surrender » d’Inside Out, l’ancien groupe de Zach de la Rocha, et « Rather Be Dead » de Refused. Leurs morceaux m’ont rappelé Thrice ou Boysetsfire. Du bon ! Le groupe s’est fait plaisir, mais apparemment pas le public…On dirait bien que les affiches variées ne plaisent pas à tout le monde !
Et enfin, les biscuits de gorille débarquent pour nous offrir un set des plus énergiques. Tout commence par « New Direction » avec l’intro mythique, d’ailleurs ces trompettes continuent à résonner dans mes oreilles quand j’y repense. Par la suite, tout s’enchaîne extrêmement vite. Je crois bien que le groupe a joué leurs deux albums dans leur intégralité, plus quelques surprises de taille, dont « Do Something » de CIV (le groupe post-GB) et une version grandiose de « As One » de Warzone. Côté public, heureusement ça s’est bien réveillé : les stagedives et les circle pits n’ont pas manqué à l’appel !
Après le concert de Gorilla Biscuits, Walter Schreifels, un des gratteux du groupe new-yorkais, s’en est allé pousser la chansonnette au Moloko. Malheureusement, son « extra-show » a commencé un peu tard pour nous. En gros, on est resté pour une seule chanson, l’incroyable « Distance ». Je pourrais écrire un livre sur Gorilla Biscuits, tellement j’adore ce groupe…mais ce ne sera pas pour aujourd’hui !
Pour synthétiser un peu, l’Usine de Genève un lundi soir, ce n’est pas toujours aussi mort que cela. Bonnes premières parties et énorme concert de GB ! ! !
Live Report : Bastien
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 11216 fois
Ajout de commentaires :