Visiteurs aujourdhui: 4896
Visiteurs actuellement sur le site: 292
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
C’est un Romandie plus que clairsemé qui nous attend pour cette tournée 100% suédoise qui regroupe NINE et PATH OF NO RETURN. Le premier, au passé plutôt hardcore, vient de sortir un nouvel album, It’s Your Funeral, sur le label metal finlandais Spinefarm (Nightwish, Children of Bodom,…). Path of No Return se retrouve, lui, à sortir son deuxième opus sur le label qui hébergeait NINE depuis de longues années, Burning Heart Records. La soirée s’annonçait donc comme un bon condensé de hardcore et de metal. Il est un peu plus de 22h quand PONR monte sur scène. Après un début qui laisse le public assez froid, des morceaux de qualités s’enchaînent, dans une veine hardcore/metal pas toujours si loin du chaos à la Converge. On peut reconnaître bon nombre de titres de The Absinthe Dreams, même si le groupe n’a pas abandonné le répertoire de son premier album, sorti chez GSR. Le charisme n’est pas le point fort du combo suédois, mais la qualité du set va indiscutablement crescendo. Comme sur disque, Path of No Return livre une bonne copie, une quarantaine de minute sans prise de risque.
J’étais clairement venu pour NINE, et visiblement le reste du public aussi. La salle est clairement plus remplie sur le coup des 23h. Le mélange martial de hardcore, de rock n’ roll, voir de stoner , et de metal concocté par Nine fait mouche depuis déjà cinq albums. Il aura fallu attendre quatre ans pour avoir droit à une vraie suite au sensationnel Killing Angels. Revoir le groupe sur scène lors de cette nouvelle tournée était un événement à ne pas manquer !
Lors de leur passage à l’Usine il y a quelques années en compagnie, notamment de leurs potes Entombed et de Disfear, le chanteur Johann Lindquvist avait une jambe dans le plâtre. Ce qui ne l’empêchait d’ailleurs pas de se donner pleinement. Je m’attend quand même ce soir à voir ce que ça donne sur scène lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens. Pas de bol, il a cette fois un bras en écharpe ! Peut-être un peu casse-cou le bonhomme?
Bref, alternants morceaux de It’s Your Funeral et un florilège de titres de sa discographie antérieure (Killing Angels y est très largement représenté), le groupe livre un très bon set qui ne laisse pas le public sans réaction. Des gros riffs rock très terre-à -terre joués avec hargne et puissance, une bonne présence scénique, Nine connaît son boulot et son style inimitable fait le reste. Comme sur le nouvel opus, on peut regretter le côté metal plus important aujourd’hui et la voix qui a un peu changé. Mais même si on peut émettre l’hypothèse que Nine a eu sa meilleure période entre Kissed by the Misanthrope (1998) et Killing Angels (2003), nos cinq suédois restent maître dans l’art de fédérer les amateurs de Entombed, The Hope Conspiracy, Raised Fist et Black Sabbath.
Live Report : Matti
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 2311 fois
Ajout de commentaires :