Visiteurs aujourdhui: 4128
Visiteurs actuellement sur le site: 294
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
C’est par le Romandie que Shai Hulud est passé sur cette nouvelle tournée, emmenant au passage deux autres groupes américains, soit Winds Of Plague, de Los Angeles, et Dead Hearts, de Buffalo. Ce sont ces derniers qui ont ouvert les feux, devant une audience encore relativement peu fournie. Je dois dire que leur prestation a été totalement satisfaisante pour ma part ! Dead Hearts pratiquent un hardcore moderne empruntant autant à la vieille école qu’à la nouvelle. Au final, on se retrouve avec des morceaux solides, parfois proches des excellents Modern Life Is War et de The Hope Conspiracy, agrémentés tantôt de parties très rock’n’roll, tantôt d’accélérations dignes du hardcore traditionnel. Bref, très très bonne surprise, même si je connaissais déjà quelques chansons de ce groupe ma foi terriblement efficace…ce qui veut dire que, du coup, la surprise n’en était pas vraiment une…
Puis, c’est le combo californien Winds Of Plague qui a enchaîné ! Et là , malheureusement pour le groupe, tout ne s’est pas passé aussi bien que prévu…Explications : juste avant de commencer son set, le groupe s’est aperçu à son plus grand désespoir que son claviériste attitré ne pouvait pas être de la fête cette fois-ci, puisque vraisemblablement son instrument a rendu l’âme peu avant le début du concert. A moins que ce ne soit un problème un poil moins conséquent. Quoiqu’il en soit, l’imprévu a eu raison de la prestation du groupe : malgré quelques très bons soli d’un des deux guitaristes, il est clair que la motivation n’était pas tellement au rendez-vous. En ce qui me concerne, comme je ne suis déjà que très rarement emballé par ce genre de musique, soit le death metal moderne et chaotique, je dois avouer que je n’ai pas eu beaucoup de plaisir à assister à ce concert. Cela dit, je ne peux que recommander ce groupe aux fans de plans chaotiques, de voix gutturales et de blast beats destructeurs.
Pour finir, c’est Shai Hulud qui s’est chargé de rameuter les troupes, histoire de finir la soirée en beauté et dans la convivialité. En effet, la musique du quintette basé en Floride se trouve plus ou moins à l’intersection des deux styles musicaux qui nous ont été présentés en premières parties. Bien évidemment, avec le grain de folie en plus ! En gros, tout s’est admirablement déroulé, si l’on excepte le fait que le chanteur a déraillé un peu de temps à autre. Mais encore une fois, pour un type aussi énergique et « mouvant » que lui, on ne peut que saluer sa performance. Sinon, c’est vrai que j’ai toujours eu un avis partagé concernant Shai Hulud. Autrement dit, je suis épaté par l’originalité de la plupart des compos, mais en même temps très vite frustré et légèrement irrité par le côté trop calculé et disons, hum, « progressif » (et merde, le mot est lâché…).
Je ne vais pas m’étaler, c’est trop difficile à expliquer, les gens qui connaissent le groupe comprendront sûrement…Big up à eux pour avoir joué le chef d’œuvre intitulé « He Who Says Farewell When The Road Darkens », présent sur une compilation anniversaire de Revelation Records. 45 secondes d’énergie pure inspirées par Tolkien, d’après les quelques notes de la compil’ en question !
En résumé, un bon show, mais rien d’absolument transcendant dans l’ensemble.
Live Report : Bastien
Ajouté le : 22.04.08
Live Report cliqué : 2111 fois
Ajout de commentaires :