Visiteurs aujourdhui: 3288
Visiteurs actuellement sur le site: 261
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Depuis toujours, je n'ai fait comme festival que des trucs avec comme spectateurs une majorité de poilus avec des cheveux arrivant au bas du cul qui braillent sans arrêt et qui boivent une espèce de boisson jaunâtre mousseuse qui les rend euphoriques. Alors, quelle sensation étrange de pénétrer dans l'enceinte du Paléo pour ma première fois, parmi des gens autres que les cités ci-dessus, pour mon premier concert de Hip-Hop, d'un groupe non loin d'être légendaire dans le genre.
Première impression : une fois entré dans le festival, j'ai pu constater que les éclairages (électricien power) sont vraiment très sympa et donnent une bonne ambiance style patchwork loin d'être désagréables venant projeter leur faible halo lumineux sur un des 12000 stands de bouffe... fin bref! Je m'égare. Une fois rentré, je fonce direct vers la grande scène, ou les artistes on déjà fait leur entrée sur scène et un peuple incroyable se masse déjà devant la scène.
Ne connaissant que très peu les concerts hip-hop, rap etc, je n'ai pu qu'être étonné de voir des zycos accompagnant la formation marseillaise ; gratte, basse, batterie électronique venaient appuyer les platines pour offrir une sensation live monstrueuse au saints allumés qui n'ont pas eu a rapper longtemps pour lancer la foule dans l'ambiance du concert. Chose marrante : quand tu fais des coudes pour approcher de la scène, ce sont les gens bousculés qui s'excusent. Au passage, pas de slams pas de "Horns up" (mis a part les miens bien sûr :p) c'est déstabilisant!
Putain mais quel plaisir d'arriver devant la scène et commencer a savourer les beats de « L'école du micro d'argent » légèrement modifiée par rapport à la version originale, mais toujours avec la même puissance qui faisait vraiment pulser le public, moi y compris. S'enchainant les chansons, des pur classiques qui faisaient dresser le poil, comme pour un solo de batterie ou le batteur fait des blasts ultra rapides, pareil! « Je danse le mia » à donné une putain de motive au public qui s'extasiaient devant les pas de danse de Shurik'N, avant que le les lights s'éteignent d'un coup avec un rapide « Au revoir » d'Akhénaton (qui au passage est vraiment charismatique et impose vraiment le respect par son ouverture d'esprit et sa philosophie) sous les cris du public qui en demandait encore, c'est à ce moment la que des sabres lasers apparaissent de tout les cotés de la scène se rapprochant du centre pour lancer à toute puissance « L'empire du Côté Obscur » qui rendra complètement fou le public.
S'ensuivent plusieurs morceaux dont je connais pas le nom, mais qui étaient vraiment fort agréable à l'oreille (en parlant d'oreille, on notera que le son était vraiment excellent pour tout ce qui est instru mais les vocals étaient pas très mises en avant ce qui rendait difficile la compréhension des lyrics) s'enchainent des morceaux (dans le désordre) tels que « Petit frère » « Nés sous la même étoile », et en final, tout le groupe se sont assis sur un banc pour nous offrir « Demain c'est loin » qui a été servie dans son intégralité (c.a.d : 8 minutes) pour finir ce super concert en beauté, et tout ça dans une putain d'ambiance de folie!
Je vous invite a consulter quelques photos ici sur le site de la TDG.
http://loran.blog.tdg.ch/archive/2008/07/25/iam-met-l-feu-au-paleo.html
Live Report : Ar-Findel
Ajouté le : 28.07.08
Live Report cliqué : 2375 fois
Personellement j ai trouvé ce concert très moyen ... leur dernières venues au Paléo étaient bien mieux ...
La belle confirmation de la soirée était pour moi le concert de Keny Arkana.
Mariah Carey? Noon on a plus d'ambition que ça, on préapre un live report de Amy Winhehouse, faut pas déconner gaillard quand même! :D
Cool dans 3 mois on aura des reviews de concert de Mariah Carey à moins que le fado soit à la mode !
Ar-Findel
Haa ben pour moi c'était ma première fois, j'étais fan quand j'étais plus jeune, du coup je l'ai trouvé super ce concert :-) (étant la première fois que je les vois sur scène)
La preuve y'a 4 ans, la première fois que j'ai vu Dimmu Borgir j'ai trouvé génial (alors qu'ils avaient un son exécrable, et une présence sur scène digne de statues! (comment ça, ça n'a pas changé? mauvaises langues!)
Posté le : 29.07.2008 à 18:05