Visiteurs aujourdhui: 2585
Visiteurs actuellement sur le site: 248
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Première venue de grosse envergure au Tiki's (bien que Chip Hanna et ses Berlin Three avaient déjà forte impression dans ce sympathique bar) avec le passage The Unseen, fer de lance du prestigieux label Hellcat (tenu par Tim Armstrong himself, qui a sorti entre autres les disques des Dropkick Murphy's, Rancid, Tiger Army, The Transplants pour n'en citer que quelques-uns) et dignes représentant de la scène (street)punk-hardcore made in Boston.
Punk dans l'âme ce show l'aura été, booké à peine 6 jours en avance un lundi soir, ça aurait pu être risqué, mais le public à répondu présent en nombre (120 personnes) afin d'accueillir comme il se doit les américains. Arrivée au Tiki's vers 20h45, on peine déjà à entrer, la place disponible étant limitée et les gens pas pressé de finir leur verre (faut dire que l'intérieur façon 50's fait son petit effet). Extinction de la musique coté bar, la foule s'agglutine petit à petit dans l'arrière-salle spécialement aménagée pour les concerts et on se rend vite compte que la soirée risque d'être chaude et humide. Non pas qu'il y ai un quelconque coté aphrodisiaque à s'entasser les uns contre les autres (quoique, si on a de la chance), mais plutôt qu'en plus d'être en plein mois d'août, 120 personnes dans une petite salle avec un micro ventilateur pour seule source d'air frais, ça fait monter le thermomètre, et pas qu'un peu.
Le groupe à est à peine sur scène que tout le monde sue déjà en rivalisant presque avec le type de la pub axe, pour une fois tout le monde aura transpiré, qu'on ai dansé ou non ! Ce soir Mark à laissé tomber la crête en faveur du bonnet (pas forcément un bon choix vu les conditions) mais n'en a pour autant perdu sa fougue. Dés le début du set le ton est donné, ça gueule (seul ou en chœur), ça joue bien (quel guitariste !), ça va vite et en plus avec le sourire. 45 minutes de concert pendant lesquelles le groupe à piqué dans tout son repertoire (de Lower Class Crucifixion à Internal Salvation) afin de nous offrir le meilleur de lui-même, atteignant des sommets (que ce soit au niveau de l'attention/movitation du public ou de celui du mercure) pendant les désormais classiques « Police Brutality », « Scream Out » ou le final en apothéose sur la reprise des Stones « Paint It Black ». Un gros concert ponctué par quelques apparitions remarquées de la part de quelques vétérans de la scène punk genevoise, un circle pit (le premier du Tiki's ?) qui aura réussi le pari de ne pas se casser la gueule malgré le sol transformé en véritable patinoire, une bonne humeur générale (pas mal de communication de la part des américains, demandant si on aimerait plus de son de la part d'un instrument ou nous apprenant que la grand-mère du bassiste habite en suisse, mais qu'il préfère la bière allemande) et le lancement du premier programme « perdez du poids grâce à notre programme 2 en 1, concert/sauna » (qui risque de faire un carton, prenez note).
Réussite totale pour cette soirée, la suite est déjà programmée et s'annonce pas mal non plus, et en attendant le Tiki's est ouvert de 11h30 à 14h du lundi au vendredi et de 19h à 1h (2h le week-end), pour boire un verre, manger un hamburger (dont Mark nous a vanté les mérites) ou simplement écouter de la bonne musique.
Live Report : Le_mHu
Ajouté le : 20.08.08
Live Report cliqué : 2466 fois
Ajout de commentaires :