Visiteurs aujourdhui: 4760
Visiteurs actuellement sur le site: 293
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
Je ne suis pas vegan, je ne suis pas straight-edge, mais en tant que simple amoureux de la musique True Nature m'a touché et m'a fait frissonner. Si toi lecteur, tu possèdes encore cette petite chose enfouie en toi nommée « sensibilité », cliques sur ce lien est laisses-toi entrainer dans cette vraie nature...
Basé sur la simple idée de véhiculer un message présent dans la musique qu'il aime, le hardcore, à un public plus large en n'utilisant que sa voix et sa guitare, True Nature joue avec le coeur et fait ressurgir des émotions trop souvent reléguées au second plan dans le hardcore classique. Armé d'une voix douce et fragile, ce simple musicien à décidé non pas de prendre le taureau par les cornes, mais de marcher à coté de lui, soutenu par un discours émouvant (l'accident récent de sa sœur, heurtée par un chauffard ivre qui ne s'est pas arrêté après l'impact, la laissant pour morte au bord de la route) et des idéaux plus que louables.
Que ce soit en chantant pour la cause animale ou en nous contant les histoires qui ont inspiré ses paroles, la musique de True Nature incarne la sincérité et l'engagement, et rien que pour ça on ne peut que féliciter cet homme qui parcours depuis maintenant plus d'un mois l'Europe (et n'en est qu'à la moitié de son périple) pour partager sa vision du monde. Parfois inspirées par des moments vécus (l'histoire d'un veau retrouvé enchainé dans un parc, racheté à son nouveau propriétaire dix fois la somme qu'il l'avait payé après avoir été abandonné à sa mère car étant mâle il était inutile pour la production de lait, relâché par la suite dans un pré, enfin libre mais toujours conscient du geste de cet humain qui l'a sauvé de la captivité, reconnaissant même sa voix lors des rares visites de son sauveur) ou reprenant les textes de quelques-un de ses groupes préféré (Gather , Anchor), le jeune homme chante avec passion et agite ses doigts telle une petite armée pacifique se battant pour défendre leur rêve et en extrait une musique belle et habitée par une âme résolument tournée vers l'avenir.
Un avenir incertain pour chacun de nous, mais en ce qui me concerne une certitude, True Nature a transformé une petite partie de mon passé en un moment fort, et risque de me donner encore quelques minutes d'émotions à l'écoute de ses morceaux, une fois de plus magnifiques. Merci à lui, au Tiki's qui a eu la bonne idée d'accueillir ce concert, au public qui même s'il était de taille réduite savait pourquoi il était là , et à toi lecteur pour je l'espère avoir cliqué sur ce lien.
Live Report : Le_mHu
Ajouté le : 24.09.08
Live Report cliqué : 2332 fois
bastien
Bien vu, le mHu! Un chouette concert, plus proche de l'idée que je me fais du hardcore que beaucoup de shows justement étiquetés "hxc"...Je crois que tout (ou presque) est dit (ou plutôt écrit...) dans le "report": beaucoup d'émotions, ambiance agréable due sûrement à l'intimité du moment, bon esprit, etc. J'ai failli louper mon train, tellement je me suis senti bien, dans ce lieu précis, à ce moment précis...D'ailleurs, désolé les gars d'être un peu parti comme un voleur! Je trouve la démarche de xTrue Naturex plus que louable, mais à mon avis, et c'est bien dommage soit dit en passant, il me semble loin de toucher au but, dans la mesure où toutes les personnes présentes hier soir sont des initiés du petit univers hxc/punk...Donc, toucher un public plus large, oui, mais encore faut-il pouvoir les amener à ce genre de concerts!!! A mon avis, il faut tricher un peu et faire passer ce mec pour le nouveau Dylan ou le nouveau Ben Harper (auxquels il est impossible de comparer, on est bien d'accord!)!
Posté le : 24.09.2008 à 11:35