Visiteurs aujourdhui: 4001
Visiteurs actuellement sur le site: 308
-super photos et commentaires, ça donne envie !
-Sympa le live reports. J'ai trouvé la fin du set de Cattle Decapitation plus carré...
-Mea Culpa alors très cher collègue. :( J'aurais du mieux vérifier effectivement.
-Ce n'était pas au Sedel le concert Beach Slang.
-Cool report même pour un non-metalleux !
-Haaaaaaa mais Anders Iwers! Putain c'est le mec de Ceremonial Oath et Tiamat! J'adore...
-YOU GET YOUR BALLS TO THE WAAAALLS!
-Merci pour le report! C'était du costaud d'organiser ces 2 gigs! Effectivement, ils...
-You're welcome, Chris! See you at Maryland Deathfest!
A en croire l'affiche l'ouverture des portes du Tiki's était prévue pour 19h, début du show 20h30… Moi qui connaît relativement bien l’endroit et sa petite surface je me dis que pour un groupe de cette envergure il va falloir y allé tôt ! 20h pile j’arrive en courant de peur que ça soit déjà plein, et... non. Les amis Nyoncoriens préparent encore la caisse et quelques affiches, le groupe est en train de boire des bières au bar, seul le stand de merchandising est prêt. Bon le temps de s’en siroter une petite je fais enfin connaissance avec Bastien, puis Le mHu se joint à nous et Matti arrive pour compléter la team Skartnak présente « en masse » ce soir-là (cumulant à nous seuls 1/7 du public présent !).
L’ambiance est donnée ce concert sera tout ce qu’il y a de plus convivial, voir intimiste. Que pouvait-on espérer de plus dans un bar où on est sûr à chaque fois de croiser au moins un pote. Le groupe étant plus affairé à trinquer qu’à faire son sound-check, le concert commencera finalement aux alentours de 21h30. Le temps de s'hydrater une deuxième fois et d’aller vite faire un tour dehors et les premiers accords se font entendre dans l’arrière salle.
Je ne connais que peu le groupe exception faite des deux chansons présentes sur le MySpace du groupe, par contre je fus un inconditionnel de Boysetsfire et surtout de leur deux derniers albums « After the Eulogy » et « Tomorrow Comes Today ». Premier constat, la voix de Nathan Gray, chanteur au charisme incroyable, est toujours aussi enivrante. En fait on ne se situe pas très loin de Boysetsfire, les chansons plus Hardcore en moins. Deuxième constat, le groupe n’est pas très frais (la bière fait son effet) et on peut le dire fait bien le show (le premier point aidant). Nathan parcourt la salle de bout en bout et est plus souvent par terre ou à genoux que debout, il se jette dans les bras de plusieurs personnes dans la salle et prend même le temps d’aller se soulager au toilettes en plein morceau, ne perdant quasi pas le fil de la chanson. Bref on est entre potes et ça se sent à 200%. Entre les « private jokes » (parfois balancé un peu à la va vite, perdant plusieurs des membres les moins anglophones du public au passage), les délires mêlant la « foule » et les shots de Jägermeister (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !), le groupe enchaîne les chansons avec une précision déconcertante (du fait qu’ils n’ont pas l’air de prendre tout ça très au sérieux), tout ça pendant l’heure que durera le show.
Le concert fini, tout le monde se retrouve derrière le comptoir pour la troisième mi-temps vu la convivialité ambiante, le groupe se mêle aux aficionados du Tiki’s tout en discutant très naturellement. Je crois que l’avenir s’annonce des plus radieux si de telles initiatives continuent à se concrétiser dans ce chaleureux petit repaire alternatif qu’est le Tiki’s. En effet, avoir l’occasion de voir des groupes avec une telle proximité n’est pas chose commune en Suisse, et encore plus à Genève. Un seul conseil, gardez un œil ouvert sur ce qui se passe dans ce petit coin de paradis pour amateur de musique alternative !
Live Report : Stinky
Ajouté le : 08.10.08
Live Report cliqué : 2259 fois
trop de la bombe ce concert même si les gens n'étaient pas là , je suis bien heureux d'avoir offert un show pareille dans mon pub. merci à tout ceux qui étaient là dont les membres de skartnak ça a fait 4 entrée de plus enfin 3. :)
Stinky
Merci Ă toi mec, et continue Ă nous faire rĂŞver!!
Bon et à ceux qui sont de passage à Genève, oubliez pas d'aller boire une pinte dans ce super bar, c'est devenu un passage obligé!!
Posté le : 09.10.2008 à 23:29