Visiteurs aujourdhui: 1558
Visiteurs actuellement sur le site: 283
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
InnerpartysystemHeart Of FirePays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Electro-pop
Pour les Fans de : Baumer, The Escape Frame
Nouvelle coqueluche de la scène alternative américaine Innerpartysystem a logiquement signé en 2008 sur le label Island Records. Le groupe a créé le buzz en 2008 également grâce à sa page MySpace consacrée aux Remix de chansons pop. Ces Remix très (trop?) électro ont beaucoup plu. Portant ainsi l’attention sur le cd qui allait sortir quelque semaines plus tard. Très bon coup publicitaire de la part de Island? Sûrement, quoiqu’il en soit le cd fît un carton. Très orienté électro-pop avec des relents très Mainstream, tout ce qui plaisait en cet été 2008.
A peine une année plus tard, ils nous reviennent avec Heart Of Fire. Pour parler en langage de geek, ce 6 titres est une grosse add-on à leur cd éponyme sorti en septembre de l’année dernière. Heart Of Fire était un des titres majeurs de leur ancien album et il sort maintenant en EP accompagné de 4 morceaux et un remix de l’un d’eux. Alors la question est: de qui se moque-t’on? En fait de pas grand monde. Comme dit précédemment leur cd éponyme s’était fait connaître grâce au buzz et grâce aux sons édulcorés. Alors qu’ici les 4 morceaux accompagnant Heart Of Fire ont une orientation bien différente.
Soyons clairs, ça reste du Innerpartysystem, mais ils ont eu la bonne idée d’ajouter quelque (très) bons passages New-Wave tout en gardant le ton pop et catchy tout en évitant le piège de la facilité des mélodies Mainstream et bien tape à l’oeil. Bien plus pur que son grand frère cet EP peut vraiment être qualifié de bonne qualité. Le groupe n’a pas abusé de sampler, et même si le synthé se fait parfois un peu trop présent les guitares, la basse et la batterie arrivent à surpasser et à nous faire oublier certains passages qui auraient pu être un peu pompeux.
Un cd bien chill et moins prise de tête que le dernier. On reste dans le easy-listening c’est clair mais il persiste quand même le grain de folie beaucoup trop absent de la dernière production. L’impression finale reste que le groupe a voulu se racheter auprès des fans originels après l’horreur sortie il y a 8 mois.
Kronik : Stinky
Label : Island Records
Site Web : www.innerpartysystem.com/
Myspace : www.myspace.com/innerpartysystem
Site du label : www.islandrecords.com
Kronik ajoutée le : 04/06/2009
Kronik cliquée : 3606 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :