Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 441
Visiteurs actuellement sur le site: 20

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Facing The Enemy

Facing The Enemy

EP


Pays : Suisse

Date de sortie : 2016

Note du kronikeur :

Skartnak

Excellent

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 6 notes

Style : Hardcore/Metal


Pour les Fans de : Lionheart, Blood For Blood, Mobb Deep, Ill Nino, Hatebreed, Alea Jacta Est, Delinquent Habits



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Soucieux de ne plus finir encastré dans un genre musical spécifique, les Lausannois de Facing The Enemy ont récemment décidé d'abandonner leur étiquette "Lausanne Hardcore" pour laisser l'interprétation libre en ne mettant en avant que leurs influences variées afin que l'audimat puisse se faire son idée propre. Cela m'avait toujours dérangé chez de groupes comme As I Lay Dying, Hatebreed et Despised Icon, toujours faussement confinés dans des cases par nécessité anthropogénique de continuellement classer toutes choses, y compris dans un art aussi libre que la musique. Fini les comparaisons fallacieuses avec une scène spécifique que beaucoup de gens estiment homogène et qui est fortement stéréotypée, avec l'arrivée de ce nouvel EP, Facing The Enemy nous servent un travail de déconstruction de type fouccaldien. Le résultat est un EP de 3 titres (avec une intro bien nerveuse comme mise en bouche), chaque opus se distinguant des autres.

Ainsi, nous avons "Own The Pit" qui propose violence propre tendant vers un mid-tempo qui nous rappelle Blood For Blood, Biohazard, Madball et compagnie, et qui transite sans attente supplémentaire vers un break qui groove autant que Downset à leur âge d'or et qui sert de fond sonore pour quelques vers crachés par le MC Melech de Chicago, sa tête nous rappelant n'importe quel participant aux Slam Dunk Contests entre 1997 et 1999, son flow et intonation proches d'un Havoc de Mobb Deep ou encore Nas ou Phife Dawg.

Morceau suivant et "single" de la jeune formation, "Dissidence" met un peu plus les gaz et le tempo et les rythmiques ressemblent davantage à des groupes tels que Terror, Lionheart, Strife ou encore Wisdom In Chains. Le refrain est en revanche supermélodique et contraste avec la voix dévastatrice de Steven, ce qui me rappelle des vieilles incarnations libellés "metalcore", à tort, comme les Killswitch Engage ou As I Lay Dying d'il y a une bonne douzaine d'années voire plus.

Et pour finir, un hymne fédérateur intitulé "We Don't Give A Fuck", qui débute avec une petite intro aux influences latino/flamenco, et qui me fait immédiatement penser, conjointement avec sa suite, à du vieux Ill Nino de derrière les fagots, qu'on le veuille ou pas. S'ensuivent des breaks orientés plutôt beatdown à la Nasty, Fallbrawl, Six Ft Ditch et compagnie, puis un gros chorus avec un gang entier qui balance des "Whooohoooo" comme dans des vieux Blood For Blood voire même Pennywise.

Ainsi se termine le bref compte rendu mettant en évidence les multiples influences et structures qui articulent cet EP. Bénéficiant d'une excellente production courtesy of le maitre Christoph Noth chez Fireant Music à Fribourg, on a affaire à du sérieux, peu importe les catégories que l'on assignerait à la musique. Pour le surplus, il suffit de les vori en concert car c'est là que leur musique ressort de la manière la plus judicieuse.

Kronik : Sanders

Facing The Enemy

Plus d'infos :

Label : Autoproduction

Facebook : www.facebook.com/Facing.The.Enemy


Kronik ajoutée le : 15/03/2017

Kronik cliquée : 1156 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Liste des commentaires :

coquerelle

bon album super groupe pour moi c' est bien

Posté le : 31.03.2017 à 05:57

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Sikh

Sikh

One More Piece

Shorter Than Fast

Shorter Than Fast

S/T

Times of Grace

Times of Grace

The Hymn Of A Broken Man

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14644 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires