Visiteurs aujourdhui: 3851
Visiteurs actuellement sur le site: 298
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Die Out!Iteration 7''Pays : Belgique Date de sortie : 2009 |
Style : Hardcore mélo moderne
Pour les Fans de : Verse, This is Hell, Comeback Kid, Sinking Ships
Les Belges de Die Out ! sont de retour avec un tout nouveau 7inch, sorti il y a tout juste quelques mois. Le groupe n’a rien perdu de sa fougue, on reste dans la même veine que les précédentes sorties (y en a-t-il eu plusieurs ? J’ai un doute…), ce qui veut dire que Die Out ! continue son petit bonhomme de chemin dans un style relativement à la mode aujourd’hui, soit le hardcore rapide et mélodique, avec une grosse dose de mélancolie.
L’EP débute en fanfare avec « Lost Battles », un morceau énergique à souhait, plutôt véloce, avec des guitares qui s’entremêlent continuellement (apparemment, il y a même une troisième guitare qui est ajoutée sur cette chanson, additionnée aux deux habituelles). Puis vient « Hold On To This Moment », plus tristoune, rappelant volontiers l’aspect un peu mélo-dramatique d’un Verse ou de nos compatriotes Fall Apart (qui eux ont une chanson intitulée « Holding This Moment »…tiens, tiens !). Et c’est déjà l’heure de tourner le disque ! De l’autre côté, on reprend exactement la même formule !
Ou presque…C’est-à-dire qu’on a d’abord droit au morceau survolté (« Mr Sandman Won’t Pass Tonight »), très bon d’ailleurs, et un final plus calme et triste (« My Own Worst Enemy »), mais quand même pas « emo » ! Si on décortique un peu la face B, on remarquera que « Mr Sandman … » comporte des effets sur certains passages, notamment sur la voix. Ca rend le 7inch un peu moins rébarbatif et prévisible, dira-t-on. Quant à la toute dernière plage, qui finalement n’est pas si calme que cela, puisqu’on a même droit à un semblant de mosh part au milieu, et bien elle est dotée d’une intro qui va faire pleurer tout le monde, même les « tough guys ». Perso, j’ai l’impression d’avoir entendu ce genre d’intros des millions de fois, m’enfin…ça reste bien exécuté, quoiqu’un peu lent à mon goût ! Que dire encore sur ce morceau final ? Ouais, ça sonne vraiment comme Comeback Kid (mais celui qui est en forme, tout de même !). Sinon, pas grand-chose d’autre à dire, c’est bien, sans plus.
Au niveau des paroles, les réflexions ne manquent pas à l’appel, il y a de l’idée. C’est très focalisé sur la vie en général je dirais, sur ce qu’on en fait, sur ce qui nous arrive, sur ce que l’on décide de faire en réaction à toutes les entreprises superficielles qui sont généralement glorifiées dans le monde occidental, etc. C’est assez plaisant je trouve, car très peu défaitiste au final même si les sujets abordés sont à la base plutôt problématiques.
Concernant l’aspect visuel, c’est Will Exley et le groupe lui-même qui se sont chargés de faire le travail. On peut voir des dinosaures sur la pochette. Avec de la couleur. C’est sympa.
Bilan du vinyle enfin : en comparaison avec l’ancien EP, je trouve que la voix de Lionel a mûri, elle est moins haute, ça passe un peu mieux. Les compos quant à elles sont bien mais elles restent malheureusement toujours un peu dans la même lignée tout le long, c’est presque un peu dommage. Enfin bref, les fans du style seront ravis, aucun doute à ce niveau-là, les autres passeront leur chemin.
Kronik : Bastien
Label : I For Us Records et Nothing To Prove Records
Site Web : www.dieout.be
Myspace : www.myspace.com/dieout
Site du label : www.iforusrecords.be et www.myspace.com/nothingtoproverecordsuk
Kronik ajoutée le : 14/12/2009
Kronik cliquée : 4747 fois
![]() |
www.cede.ch |
Gaylord
..merci Skartnak et merci Bastien pour la review (avec laquelle je suis très d'accord ;)
Bonne continuation à vous..
_\m/
Gaylord
(batteur de DiEOUT!)
Posté le : 14.12.2009 à 20:55