Visiteurs aujourdhui: 2255
Visiteurs actuellement sur le site: 258
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Bleeding ThroughS/TPays : USA Date de sortie : 2010 |
Style : Metalcore, Deathcore
Pour les Fans de : Winds of Plague, All Shall Perish
Cette année 2010 : Hatebreed sort un album éponyme, qui laisse découvrir un nouvel « ancien » guitariste et un son typé plus métal que sur ses autres albums. Bleeding Through quant à lui, marque par cet album éponyme, également un changement de guitariste ( Dave Nassie ex-No Use For A Name) mais aussi un changement de label, puisqu’il quitte Trustkill Records pour Rise Records, spécialisé dans le « fashioncore » (The Devils Were Prada, From First To Last, American Me…).
Qu’en est-il musicalement ? Changement de style ? Retour aux sources façon l’excellent “This Is Love, This Is Murderous”, qui aura lancé le “Blackcore” en 2003?
Et bien…ni l’un mais pas vraiment l’autre, puisque leurs racines hardcore et metalcore ont totalement été remplacées par le style deathmetal européen mêlé de touches de synthé gothique moins théâtrales qu’à l’origine du groupe.
Toutefois la musique de Bleeding Through reste de qualité comme les groupes tels que Winds Of Plague ou All Shall Perish. Techniquement et musicalement cet album continue la ligne tracée par le précédent album Declaration et tient la route.
C’est l’inquiétante intro « A Resurrection » qui ouvre l’album, ouverture qui serait parfaite pour une BO de film d’horreur. Ensuite c’est le déchainement sur « Anti Hero », enchainement de double pédales, de guitares tranchées et hurlantes , du chant enragé de Brandan Schiepatti, le tout accompagné par le synthé gothique/black de la pianiste. Et ensuite…c’est malheureusement la même chose sur les autres titres, ça tourne en rond sans réelle dimension épique.
Le titre « Salvation Never Found » relève un peu le niveau, puisque une petite flamme hardcore éclaire le fond, les guitares sont énergiques, parfaitement placées sans fioritures excessives, la rythmique quant à elle illumine, avec une originale alternance de parties calmes et violentes avec même en prime…une partie en voix claire ! On aime ou on n’aime pas, mais ça a le mérite de nous interpeler et au pire des cas, nous sortir de l’ennui.
« Nothing Is Over » et « Divide the Armies » sortent du lot mais les tires qui suivent nous replongent malheureusement dans une rapide torpeur.
Bleeding Through n’aura évidemment pas fait dans l’originalité puisque la même recette est utilisée sur chaque morceau : interlude au synthé et bourrasque de violence. Et on se dit : « Trop de Bleeding Through tue Bleeding Through ». Il faut cependant avouer que les parties de synthé donne de la grandeur aux morceaux qui seraient pour le coup de simples titres de death/metalcore sans âmes et dépassés. Malgré tout on ne vous en voudra pas de passer à côté de cet album.
Kronik : xzemox
Label : Roadrunner Records
Site Web : www.bleedingthrough.com
Myspace : www.myspace.com/bleedingthrough
Site du label : www.roadrunnerrecords.com
Kronik ajoutée le : 28/07/2010
Kronik cliquée : 6040 fois
![]() |
www.cede.ch |
Bleeding Through ressemble à All Shall Perish ? Un peu douteux comme rapprochement je trouve.
Sly
Je suis d'accord: Bleeding Through est bien plus proche d'un Alkaline Trio ou d'un Ska-P que d'un ASP...comment ca je dis n'importe quoi?
Posté le : 29.07.2010 à 08:29