Visiteurs aujourdhui: 3774
Visiteurs actuellement sur le site: 286
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
GhinzuMirror MirrorPays : Belgique Date de sortie : 2009 |
Style : Rock
Pour les Fans de : Archive, Radiohead, Muse, dEUS
Ghinzu, ou un groupe connu de toute l'Europe, grâce à son album Blow sorti en 2004. Les festivals du Vieux Continent se sont arraché ce groupe bruxellois qui a pour habitude de napper pop, rock et electro avec une grosse dose de claviers et de caser tout ça dans un moule arty. Le chanteur John Stargasm est un publicitaire. Reconnu, parait-il. Voilà qui commence mal. Pas sûr d'avoir envie d'écouter la musique d'un type dont le boulot est d'imaginer des slogans débilitants qui nous empoisonnent l’existence. Passons.
Mirror Mirror commence par « Cold Love », un titre qui, malheureusement, pue la suffisance avec sa multitude de couches et son côté excessif d’opéra-rock, sans pour autant parvenir à dégager autre chose qu'un excès de confiance mal placé. La aussi ça commence mal. Heureusement « Take It Easy » corrige un peu le tir, entre Franz Ferdinand et Radiohead. Pas de quoi s'exciter non plus, mais le titre est bon. Plus loin, la chanson-titre semble pouvoir s’adapter aux dancefloors branchés avant que « Dream Maker » ne construise le viaduc du cauchemar entre Queen et Muse. Une épreuve à écouter, et un motif suffisant pour ne plus jamais écouter Ghinzu. A ce stade et en ce qui me concerne, jouer au frisbee avec le disque devient une option.
Pourtant, on peut faire du rock a clavier autrement et Ghinzu le sait. Du coup les choses se passent plutôt bien sur « The End of the World » ou sur la ballade pop (« This Light ») qui suit. Mais c'est bien tout ce que l'on peut trouver de convenable sur cet album. Le disque s’embourbe franchement sur la fin et au final, on s'ennuie, on manque de tubes et on peine à comprendre où le groupe veut en venir. Sans n'avoir jamais jeté une oreille sur Blow, je suis convaincu que ce nouvel album lui doit une fière chandelle. Parce qu'imaginons que Ghinzu soit encore inconnu aujourd'hui : il lui serait impossible de créer le même buzz qu'avec Blow autour d'un album à la fois aussi pédant et pauvre que Mirror Mirror.
Kronik : Matti
Label : Pias Recordings
Site Web : www.ghinzu.com
Myspace : www.myspace.com/ghinzu
Site du label : www.piasrecordings.com
Kronik ajoutée le : 18/06/2009
Kronik cliquée : 4134 fois
![]() |
www.cede.ch |
Bah j'ai été jeter un coup d'oeil et il me semble pas si mauvais leur album la!
En meme temps en tant que belge je me dois de les protéger. On me retirera pas de la tête qu'ils ont leur style propre même si ils ont des influences, Ghinzu c'est de la musique amusante, relaxante, cocasse quoi! Faut prendre ca comme un groupe qui trip en jouant, et c'est exactement le cas.
Maintenant je ne critique pas ta Kro elle est très bien tournée et honnête mais je te donne ce que je resent.
mirror11(the mirror11 of dreams)
je veux voir le reve de reve qui reve de se voir un jour dans un merveillieux reve dans votre prochain album ( in the néon god is made)
Posté le : 11.07.2009 à 22:35