Visiteurs aujourdhui: 4496
Visiteurs actuellement sur le site: 427
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
StratovariusPolarisPays : Finlande Date de sortie : 2009 |
Style : Speed Metal
Pour les Fans de : Running Wild, Angra
Stratovarius, le célèbre combo de speed metal symphonique, adulé par des hordes de fans chevelus partout dans le monde (mais habitants bizarrement tous en Amérique du sud) revient avec un nouvel album intitulé Polaris, relevant quelques peu de l'exploit (genre le skeud que l'on attendait plus) pour qui connait un peu l'histoire du groupe et ses (très) nombreux rebondissements.
En effet, suite à des tensions internes qui semblaient exister depuis des décennies, le groupe s'est finalement séparé de son mentor-guitariste principal-compositeur ( et accessoirement plus ancien membre du groupe)Timmo Tolkki. Pour être plus fidèle à la réalité, c'est Timmo Tolkki qui avait annoncé son retrait du groupe il y a quelques temps, en pensant, j'imagine, signer automatiquement l'arrêt de mort du combo. Bah ouais, on imagine tous assez mal Iron Maiden sans Steve Harris ou les Stones sans Jagger (toutes proportions gardées, ndr). Ce fut donc à la surprise générale que le groupe annonca sur son site internet que le split n'était pas à l'ordre du jour. S'en suivi une pléthore de communiqués de presse, guerre par avocats interposés et, à la surprise général, la décision de Mister Tolkki de faire une croix sur l'ensemble de ses droits sur Stratovarius (mais probablement pas sur un gros chèque de compensation). Bon je m'arrête là en ce qui concerne la presse people, parce que c'est chiant et tout le monde s'en tape.
Tout ce bla-bla pour dire que Polaris est donc le premier album composé par le tout nouveau line-up, renforcé par l'arrivée d'un jeune guitariste qui à bien pris soin d'appliquer la recette Stratovarius à la lettre : guitare malmsteem-ienne accompagnant une batterie à cent à l'heure ou carrément en 1ère vitesse (peu de demi mesure chez Stratovarius), nappe anarchonique de clavecin, sans oublier le chant ultra-mélodique servant des paroles un peu neu-neu.
Le sentiment général qui se dégage de cette nouvelle galette est que le groupe sait parfaitement reproduire ce qu'il fait depuis des lustres, sans la petite touche d'ingéniosité qu'il me sembla aperçevoir sur "Visions" ou "Episode" les deux pièces majeures de la longue carrière des finlandais. Aujourd'hui, l'impression d'avoir déjà entendu chaque chanson se fait de plus en plus présente à mesure que les titres défilent et, si certains passages sont malgré tout bien appréciables, l'on ne pourra s'empêcher de penser que l'on est pris dans un déja-vu désagréable.
On regrettera également qu'une importante partie des morceaux soient des ballades un peu mielleuses car, c'est un fait, la marque de fabrique du quintet, c'est quand même les chansons rapides. A ce titre on retiendra peut-être le morceau "Blind" sans grande surprise mais très efficace ou le titre d'ouverture "Deep Unknown".
Bien sûr, les fans insatiables du groupe seront ravis - ce n'est pas un disque inaudible, loin s'en faut - mais l'on est en droit d'attendre d'un groupe tel que Stratovarius un peu plus d'implication artistique à mon sens... On préferera à ce Polaris sans doute les deux disques cités plus haut ou éventuellement les très mégalos "Elements Part 1 + 2", temoins du talent certain de sieur Timmo Tolkki pour le métal symphonique...
Rakastan Suomi joka tapauksessa...
Kronik : Hannibal_Lecteur
Label : Edel Music
Site Web : www.stratovarius.com
Myspace : www.myspace.com/officialstratovarius
Site du label : www.edel.fi
Kronik ajoutée le : 22/06/2009
Kronik cliquée : 3452 fois
![]() |
www.cede.ch |
jean rock
Dit moi mon brave c'est quoi une "nappe anarchonique" un style musical?
Posté le : 06.07.2009 à 19:33