Visiteurs aujourdhui: 2561
Visiteurs actuellement sur le site: 269
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Breakdown of SanityThe last SunsetPays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : Parkway Drive, Emmure, August Burns Red
Breakdown of Sanity fait parti de ces quelques groupes que l’on découvre en live et qui nous foutent une énorme claque sans que l’on puisse acheter leur album à la fin du concert car il n’est pas encore sorti. Ce fut mon cas au Kiff d’Aarau le 29 octobre 2008, alors que je m’y rendais pour voir les monstrueux August Burns Red accompagnés de Requiem for Sirens et Breakdown of Sanity. Mais ce furent bel et bien ces derniers qui m’ont le plus impressionnés ! Ce n’est qu’après la troisième performance (que j’ai eu l’occasion de voir) que j’ai pu acquérir cet album et je vous le dis dès maintenant : en live ils sont monstrueux mais en cd ils sont très bon aussi !
L’intro de l’album m’a un peu fait penser à l’intro « Suffering » de la dernière galette de Carnifex, probablement parce qu’il y a un passage bien grossier dès le premier titre de l’album. Cela dit, elle introduit terriblement bien ce disque !
Pour les 11 morceaux qui suivent, c’est un Metalcore bien péchu qui s’en dégage. Le mélange d’hurlées et de chant clair, de gros riffs et de mélodies ainsi que de gros breakdown (ah bon ? J’imagine que d’après le style, les influences et le nom du groupe je n’avais pas besoin de le préciser !) fait qu’il n’est pas tellement possible de s’ennuyer pendant l’écoute, en tout cas si l’on apprécie un minimum ce style.
Le meilleur titre, selon moi, est « Resistance » bien qu’il ne contienne pas de passages avec du chant clair il résume plutôt bien l’album. Riffs accrocheurs et agressifs, un gros breakdown et voila ! C’est ça qu’ils aiment les jeunes !
Avant de terminer, il faut savoir que tout cet album a été fait par les membres du groupe eux-mêmes, de l’enregistrement au mastering en passant par l’aspect graphique et le tout est particulièrement bien réussi. Pour le cd, une boîte à rythme a été utilisée, mais ne vous en faite pas, ils ont un vrai batteur en live ! En tout cas, chapeau les gars pour ce gros boulot!
PS : Pour ceux qui seraient intéressés, le groupe a ajouté à son myspace un morceau qui n’est pas sur l’album !
Kronik : Cavalera_Taylor
Label : Autoproduction
Site Web : www.breakdownofsanity.com
Myspace : www.myspace.com/breakdownofsanity
Kronik ajoutée le : 30/06/2009
Kronik cliquée : 7699 fois
![]() |
www.cede.ch |
Pour ma part, après les avoir fait jouer au Nouveau Monde je les ai trouvé sympa ces types! Bon, j'avais pas eu beaucoup de temps pour discuter avec mais ça c'est très bien passé
Par contre, j'avoue que la première fois que je les ai vu j'me suis aussi demandé si ces types se prennaient pas trop le chou, mais finalement non!
Ils répètent un peu trop les mêmes plans et dans le metal-core ca se ressent vite je trouve... Sinon d'une propreté effarente en live!
Bof, c'est pas représentatif de ce qu'on a vécu avec eux, navré pour ta mauvaise expérience.
De notre côté, ça c'est passé comme papa dans maman,
Musicalement, pas ultra varié (comme tant d'autres, entre nous... ) mais sur scène, ils donnent la leçon à pas mal de groupes. Pas souvent vu un impact pareil de la part d'un groupe Suisse en fait...
A+
hahaha, t'es con jav :-).
breakdown machin, ça va 5 minutes à part ça. faut aimer quoi.
ta raison xcrevettex, c'était surtout le chanteur et le gratteux déguisé en suicide girl qui étaient imbuvables...
haha c clair, je joue dans Senses Fail, mais j'ai quand meme fait des percu pour johnny clegg pendant un temps, après j'avais enchainé sur la tournée européenne de Jimmy Cliff en 1992, puis Motley Crüe puis là Senses fail, et là je monte un groupe de beatdown avec des transexuels polonais
d'autres questions?
Il joue dans Senses Fail.
Quand j'ai joué avec eux j'ai eu la même impression que toi xav.
Le chanteur ni vu ni connu avant et après le show. Le chanteur à la même de champion hyper froid. Par contre le bassiste et le batteur sont vraiment trop cool, on a parlé pendant toute la soirée avec uex.
Le gratteu sans cheveux est cool aussi.
Autrement leur musique est vraiment bon, même si au bout de 15 minutes, t'a l'impression d'avoir écouté la même chanson depuis le début du live.
tu joues dans quel groupe xav ?
oui je leur ai parlé, et ca avait vraiment l'air de les faire chier, du coup j'ai abandonné...et leur guitariste était super agress, celui avec la belle meche de champion, on a d'ailleurs failli se battre avec parce qu'il débranchait les tetes d'ampli et les posait par terre n importe ou, genre une randall a 5tickets a coté de bieres a moitié pleine..
ils avaient peut etre quelque chose contre nous, je sais pas... toujours est-il que ces gars m'ont pas donné une bonne impression...
après je vous fais part d'une expérience, ca signifie pas que vous devez les detester...
et cedrik, je doute pas que dans d'autres circonstances, ces gars peuvent etre cools, mais pas ce soir là
Page : 1 2
Jicé
C'est une tuerie cet album, c'est juste génial, vivement que je les voie en live.
Posté le : 18.07.2009 à 12:05