Visiteurs aujourdhui: 1955
Visiteurs actuellement sur le site: 263
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
This Is A StandoffBe DisappointedPays : Canada Date de sortie : 2009 |
Style : Punk-rock mélodique, skatecore
Pour les Fans de : Belvedere, Mute
Be Disappointed, deuxième opus de This Is A Standoff, un album attendu avec impatience. Comme dans le précédent, on en prend plein la face. Energie, originalité des compositions, lignes de voix percutantes et guitares acérées sont au rendez-vous. Je pourrais m’arrêter là et simplement vous dire d’aller écouter l’album! Mais je vais m’appliquer à la tâche, autant que This Is A Standoff quand ils nous balancent leurs tubes sur scène.
Le premier album du groupe canadien, Be Excited était déjà réussi. Avec Be Disappointed (c’est loin d’être notre cas!), c’est la confirmation. Pas le temps de s’ennuyer, ça envoi du premier au dernier titre. The Light is Still On In Broadmoor, la première piste, annonce directement le ton. C’est rapide, précis et complexe. On enchaine avec Everything We Take, Graveyards, Days Go By, Can’t Take Them All, les titres sont tous aussi bons les uns que les autres. Puis une chansons un peu plus calme, Sunrise. Non, ce n’est pas une balade, comme il est apparemment la mode d’en faire. C’est un interlude instrumentale. Il est là, un peu comme dans un concert pour laisser le temps de reprendre son souffle avant que le pogo reprenne. Et ça repart avec Face The Sun, toujours aussi excellent. A mon avis ce qui fait la principale qualité de ces chansons est leur intro, toujours différentes pour chaque chansons. C’est d’ailleurs une qualité qu’on ne peut pas toujours donner dans ce style de musique. Et ainsi de suite jusqu’à Trails Of White qui met fin à l’album avec deux minutes de partie instrumentale. Le calme après la tempête!
Autant pour les guitares, de Steve Rawles et John Meloche, qui alternent entres parties rythmiques, riffs catchy, tapping et solo menant les chansons à leur apogée. Autant pour le batteur, Graham Churchill, qui passe d’un tempo à l’autre, ne faisant pas qu’accompagner les autres instruments pour donner le rythme mais qui rajoute réellement une amélioration dans les chansons, comme un écrin d'or pour un diamant (oula! La musique me monte à la tête) et pour le bassiste, Corey Tapp, qui est tout aussi doué dans son instrument que ces trois acolytes dans le leur, tout est en parfait accord. Cela, évidemment mené par la puissance de la voix de Steve.
Les lyrics sont toutes aussi originales, très bien écrites, entre expérience de vie et éternelle critique de la société. On passe de l’égoïsme de gens entre eux au désenchantement de la vie et la perte d’espoir d’un monde meilleur. Ce qui est dommage c'est qu’il n’y ait pas cette petite touche d’humour présente dans Be Excited.
Be Disappointed est un album complétement réussi, qu’on écoute avec délectation chez soi et qui, en live est extrêmement bien exécuté. Ces gars sont des véritables bêtes de scène et le public le leur rend bien. (live report de leur show au Groezrock). Un petit bémol, ce pourquoi j’ai choisi de mettre 4.5 et non 5 et qui est surement du à mon adoration pour Belvedere, c’est un petit manque de noirceur et d'agressivité sur cet album.
Ce qui est sur c’est qu’on se réjouit déjà que le groupe retourne en studio pour nous pondre un nouveau chef-d’œuvre. J’ai déjà pensé à un titre: Be Phenomenal.
Kronik : Sandra
Label : Bad Mood Records et Shattered Thought Records
Site Web : www.thisisastandoff.com
Myspace : www.myspace.com/thisisastandoff
Site du label : www.badmoodrecords.com et www.myspace.com/shatteredthoughtrec
Kronik ajoutée le : 17/07/2009
Kronik cliquée : 4470 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :