Visiteurs aujourdhui: 4907
Visiteurs actuellement sur le site: 322
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
MerauderGod is IPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Metal Hardcore
Pour les Fans de : All Out War, Earth Crisis, Crowbar
« God is I » voilà donc le nom du dernier album des légendaires Merauder, groupe New Yorkais qui marrie parfaitement le métal et l’hardcore depuis 1990. L’album aurait pu s’appeler « Merauder is back » sachant que leur dernier skeud remonte à 2003, mais le fait qu’il ne reste malheureusement plus que le frontman Jorge dans la formation, ça aurait sans doute sonné un peu faux ! Il n’empêche que « God is I » est une sacrée trempe dans la tronche, toute la beauté technique du métal et la hargne du hardcore (mid tempo) réunis pour mettre le feu en concert et sur nos platines.
Bien sûr, au premier abord on est subjugué par la mocheté de la pochette…mais on reste sur le cul à l’écoute des hits qui s’enchainent :« Go dis I », « Never Surrender », en passant allégrement des intros diaboliques (cf. Ratcatcher), aux solos démoniaques (cf. Forgotten children) et aux moshparts infernaux (cf. Built on blood).
On retrouve un peu la lourdeur et le malsain de Master Killer dans le titre « Hell Captive », morceau ma foi assez sludge.
La batterie se déchaine avec rage sur « Built on blood » et « Never surrender » : ça tape très dur, à coup de double pédales tranchantes, passant aisément de la rythmique hardcore à la rythmique métal ; ces titres sont d’ailleurs de véritables hits « bulldozer » avec le morceau « gangsta ». Niveau chant, ce bon vieux Jorge nous balance tout ce qu’il a dans le ventre pendant 45 min avec rage, tout bonnement impressionant.
Le son de cet album est massif et imposant, plus léché et évidement plus moderne que les anciens « Bluetality » ou « Master killer ». « God is I » est le genre d’album qui mettra un bon coup de pied dans la gueule des jeunes groupes peu inspirés qui nous sortent depuis bien longtemps du métalcore peu convaincant et creux.
On pourrait dire que cet album « God is I » est moins original et recherché que l’indétrônable Master Killer (qui est bien tombé à son époque), mais on ne peut pas nier que cet album est une tuerie, une galette de très bonne qualité !
Cet album ne demande qu’à enrichir nos CDtèques, entre les CD des icônes cultissimes telles que Crowbar, All out war, Earth Crisis ou encore Vision of desorder.
Kronik : xzemox
Label : Regain Records
Myspace : www.myspace.com/merauder
Site du label : www.regainrecords.com
Kronik ajoutée le : 28/08/2009
Kronik cliquée : 4381 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :