Visiteurs aujourdhui: 4782
Visiteurs actuellement sur le site: 302
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Dear SuperstarHeartlessPays : Angleterre Date de sortie : 2009 |
Style : Goth-rock / Glam / Metal
Pour les Fans de : Papa Roach, AFI, HIM, Mötley Crüe, Billy Talent
Dear Superstar a tout pour faire fuir. A commencer par un marketing orienté vers les ados pré-pubères qui décorent leur classeur de maths à coups de planches de stickers Rock One et pensent que American Idiot est le premier Green Day. A ce sujet, une simple visite sur le Myspace du groupe anglais est plus évocatrice que de longues phrases. Le soin apporté à l'attirail vestimentaire et le nom du groupe semble en dire long sur le rapport ambitieux qu'aimerait bien entretenir Dear Superstar avec le music-business. Ambitieux ou prétentieux, c’est selon. Le ridicule ne tue pas, parait-il.
Fourrer ce disque dans son lecteur sans avoir lu aucune info sur le groupe, si ce n'est que DR2 Records (Therapy?, WASP, Twisted Sister, The Chelsea Smiles) est derrière tout ça, permet heureusement d'en profiter pleinement. Parce que le charme est rompu sitôt la page Myspace franchie. Quoiqu'il en soit, "Brink of Destruction", le premier titre, évoque immédiatement le AFI "nouveau", celui de Sing the Sorrow, synonyme de rupture avec une partie de son premier public. Impossible de ne pas penser à la voix de Davey Havok et aux cœurs goth-rock du groupe californien tout le long de l'album. Mais Dear Superstar ce n'est pas que ça. Et c'est souvent plutôt bien. Le glam, le riff stoner, le mélo, le kitsch, le chant crié, le cliché emocore : rien n'arrête la tambouille de ce jeune quintet. Il y a de sacrement bon morceaux et le disque est d'une fraicheur assez rare. Le groupe a fait un excellent boulot pour accrocher l'auditeur sur chaque refrain, tombant à quelques reprises dans le trop facile ("Anytime Any Place", "Rock Bottom"), mais réussissant parfois un alliage rock à riff / mélodie FM à l'épreuve des balles.
Le résultat est assez bluffant, et même si on est passablement sceptique en ce qui concerne la percée de Dear Superstar sur la durée (ce n'est pas ce que l’on peut appeler un disque a plusieurs niveau de lecture), on ne va pas faire l'impasse sur un album agréable simplement parce que ses géniteurs sont maquillés à la truelle et sapés comme Nikki Sixx, avec vingt-cinq ans de retard.
Kronik : Matti
Label : DR2 Records
Myspace : www.myspace.com/dearsuperstar
Site du label : www.demolitionrecords.com
Kronik ajoutée le : 03/09/2009
Kronik cliquée : 3386 fois
![]() |
www.cede.ch |
marvin
mouahahah
Posté le : 05.09.2009 à 11:21