Visiteurs aujourdhui: 1940
Visiteurs actuellement sur le site: 276
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
High Five DriveFullblastPays : Canada Date de sortie : 2009 |
Style : Skatecore
Pour les Fans de : Belvedere, This is a Standoff, Mute
Eh oui encore un groupe qui nous vient du Canada, à croire que le skatecore se transmet dans le gênes! Fullblast, troisième album attendu de High Five Drive, va-t-il montrer que le groupe s’améliore toujours plus avec les années ? C’est ce que nous allons voir !
High Five Drive c’est deux voix, de la technique, de la vitesse, une touche de métal, tout ça regroupé dans une explosion de punk-rock mélodique. Ce qu’on leur reprochait pour les deux précédents opus, c’était d’en faire beaucoup trop. Dès la première écoute de Fullblast, on se rend compte que leurs compos sont beaucoup plus travaillées et l’album plus homogène. Parmi les titres qui sortent du lot, Party of One, où l’on sent bien l’influence de Belvedere, Vengeance Theme, Inspiration is Realization et Our Great Way qui sont celles dont les lignes de voix sont les plus catchy et les riffs les meilleurs. La petite touche métal est présente surtout dans l’intro de Peace Lies Beyond Our Fear of Each Other, mais on l'entend par-ci par-là dans tout l'album.
Un des défaut de Fullblast est la longueur des chansons, certaines s'éternisent et on peut avoir parfois tendance à avoir envie de passer à la suivante au lieu de la terminer. Le fait qu’il y ait deux voix améliorent d'ailleurs la qualité de l’album en dynamisant le chant, ceci rendant les titres beaucoup plus attractifs.
Côté instrumental, rien à dire, les musiciens maîtrisent leurs instruments et savent les utiliser pour arriver à ce coktails explosif de riffs affolants, solo et break, sans en faire trop. Sur Save Yourself, on peut apprécier la rapidité du batteur, mais dans cet album, ce n’est évidemment pas uniquement la vitesse qui fait de lui un bon skatepunker. On a droit à une multitude de roulements et de break effectués avec précision. Pour terminer, notons également la présence de Never Give Up, petite surprise acoustique de l’album où mélodie mélancolique et message d’espoir seront appréciés par les amateurs de ce genre de chansons.
Fullblast est donc un album qui laisse bien mieux apercevoir le potentiel de High Five Drive. Je suis persuadée, pour ma part, qu’ils peuvent faire encore mieux.
Kronik : Sandra
Label : Bad Mood Records
Site Web : www.highfivedrive.com/
Myspace : www.myspace.com/highfivedrive
Site du label : www.badmoodrecords.com/
Kronik ajoutée le : 01/10/2009
Kronik cliquée : 5367 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :