Visiteurs aujourdhui: 4437
Visiteurs actuellement sur le site: 311
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
AFICrash LovePays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Rock Alternatif
Pour les Fans de : The Hives, The Strokes, The Killers et tous les "The" machinchose
Pourquoi ? Comment ?
C'est la première question qui vient à l'esprit quand on évoque AFI (A Fire Inside, si jamais). Ou c'est en tout cas ce qu'il se passe depuis la sortie, en 2006, de leur Decemberunderground. Depuis, les remarques telles que "t'écoutes AFI ? C'est eux, l'album avec des lapins dessus ? Mais c'est nul ce groupe !" fusent. Donc, oui, il n'y a pas d'autres mots que "Pourquoi" et "Comment"... On essaye de se remotiver en se disant que ça n'était qu'une erreur de parcours, une expérience qui à mal tournée, on leur pardonnerait même l'infâme Blaqk Audio, le side project de Davey Havok (chant) et Jade Puget (guitare), digne de les faire figurer à vie sur la liste Ultra VIP du Mad.
Ce Crash Love est dont le 8ème album du groupe. Commençons par l'artwork... C'est doré, ça brille de mille feux, un clin d'œil au Club Dorothée ? Là encore, on regrette les dessins d'Alan Forbes pour The Art Of Drowning ou le style vieux grimoire de Sing The Sorrow. Le livret reste quand même assez sympa et cohérent mais bon, vraiment pas fan du résultat.
Côté musique, autant le dire clairement : exit le punk-rock gothic, bonjour le rock alternatif, mais je pense que ça n'est pas une grosse surprise. Dès l’intro, habituellement un des points forts d’AFI (Strength Through Wounding sur Black Sails in the Sunset, Miseria Cantare sur Sing the Sorrow), ça ne s’annonce pas super. Même les chœurs manquent de pêche. La suite continue sur la même voie, ça se laisse écouter, les refrains ont tendance à rester (Beautiful Thieves, I Am Trying Very Hard To Be Here), mais c’est d’une banalité… Des titres comme Sacrilege ou Too Shy To Scream et son intro à la Beautiful People de Manson (oui j’ose la comparaison!) tentent de réveiller tout ça mais sans succès. A l’image du premier single, Medicate, l’album devient lassant au bout de 3 écoutes…
Au final, on ne peut pas critiquer le fait de vouloir proposer quelque chose de différent, malheureusement pour AFI, l'évolution n'est pas à la hauteur des (de mes) attentes. La faute à la signature sur une major ? Il semblerait que non, Sing the Sorrow étant également sorti sur Interscope et restant à mon sens ce qu'ils ont fait de mieux à ce jour, du point de vue musical mais également artistique au sens large. A ce sujet, je vous encourage à visionner Clandestine, un court-métrage sorti en même temps et reprenant des thèmes de l'album.
AFI, A Fake Inside ?
Kronik : Pete
Label : Interscope
Site Web : www.afireinside.net
Myspace : www.myspace.com/afi
Site du label : www.interscope.com
Kronik ajoutée le : 12/10/2009
Kronik cliquée : 13011 fois
![]() |
www.cede.ch |
juste un truc à redire. je trouve que ça n'a rien à voir avec the Hives, ou the Killers, et the Strokes encore moins. Sinon je suis d'accord avec tout le reste de la kro.
Page : 1 2
Le mHu
Ah si The Killers un peu quand meme !
Posté le : 12.10.2009 à 22:34