Visiteurs aujourdhui: 3976
Visiteurs actuellement sur le site: 295
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Lost Sphere ProjectVerse XXIVPays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Chaoscore
Pour les Fans de : Dillinger Escape Plan, Ananda, Converge, Between The Buried And Me, Despised Icon
LSP= Laminer / Souffrir / Périr ? Officiellement il s'agit de Lost Sphere Project ! Courte introduction terminée.
Enregistré au studio "Yellow Recording" à Genève, édité par "Division Records" de La Chaux-de-Fonds dans un digipack très sobre (sombre) mais classieux, le nouvel album des furieux genevois de Lost Sphere Project risque bien de faire parler de lui. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le continent européen tient peut-être son meilleur représentant d’un son "chaoscore", mélange de hardcore, de mathcore, de lourdeur pesante, de puissance deathcore mais également d’accélérations grind. Oui, mesdames, messieurs, rien que ça !
La première piste ("26122004") ouvre l’album avec une infra-basse lourde et pesante. Trente secondes, pas plus. Arrive directement le titre "Room 69" et le ton est donné : déflagrations de riffs gras, batterie qui part dans tous les sens, rapide, tenace, imposante. Le chant, hurlé, malsain, maltraite l’auditeur. Varié, carré, betonné. "Erectil Dysfunction" suit cette trace, les guitares jouent serrées, un petit passage lourd vient nuancer le morceau. Oui, vous voulez du chaos ? En voici donc à foison. Le quatrième titre "Velociraptor" est mi-tempo au début, quelques blasts, la voix toujours autant haineuse, deux minutes qui font mal. "Alembic Addiction Pt. 2" suit cette ligne, on pense à Playing Enemy ou à Kiss It Goodbye, jusqu’aux blasts. Le sixième titre ("The One I Love To Hate") sonne très Dillinger Escape Plan du début, c’est juste monstrueux (en bien). Des arpèges de folie déboulent sur "Stomachal Butterflies", ça vrille l’oreille et le morceau "X" ne vient pas prouver le contraire… jusqu’aux environs de la 55ème seconde ou le tempo se ralentit, s’alourdit forment, s’épaissit. C’est juste une tuerie à dancefloor qui s’installe, un groove mosh et massif arrive et hop, ça repart dans un chaoscore de folie… jusqu’à une dernière minute de repos, avec une petite boîte à musique en fond sonore, sans sauvageries sonores, comme si Lost Sphere Project voulait calmer le jeu…
Chose importante d’ailleurs, la variation. On repart donc avec le 9ème titre ("Luvicide") très lourd, un peu Neurosis rencontre Iron Monkey, avec l’appui d’un "guest vocal" qui rend le morceau plus profond. Quelques bidouillages électroniques en fond sonore, un ralentissement, une légère accélération et pour terminer le morceau, à nouveau des samples et sons synthétiques, tel une finalité un peu ambient. Et c’est juste là qu’il ne faut pas s’endormir, car "Ragnagnok The Great" déboule tout en death, saupoudré de grind, ça assomme son quota de razorback. Les deux minutes de "Suffer" restent dans cet élan : le batteur est titanesque, son jeu vrille à tout va, la férocité du chanteur demeure, les grattes en jettent. "March Of The Myopic" démarre avec un excellent riff. Mi-tempo, folie à la Despised Icon, on en ramasse encore une couche….
Et voici "Heartstorm" qui rebalance un gros quota de structures de dingues. Petit riff bien senti en milieu de morceau, l’ambiance repart dans un sens plus doom, c’est la fête aux nuques brisées jusqu’au retour du martelage en ordre avec "Alembic Addiction Pt. 1". Départ de fou avec "Verse XXIV". L’arrêt cardiaque n’est pas loin. Quelques gros blasts très bien sentis sont posés, la basse groove. Et voilà qu’on attaque la dernière minute (et 45 secondes) avec "War For Free". Et ce titre porte bien son nom, car son but est certainement simple : achever l’auditeur dans la peine, la violence sonore va emporter ce qui reste de son cerveau, mais tout le monde sera content et heureux… n’est-ce pas là le propre du fan de musique brutale d’ailleurs ?
Voilà expliqué titre par titre l’effet Lost Sphere Project. Juste la folie, dans le bon sens du terme. Il est donc bien clair que toute personne aimant le chaoscore, la musique metal et déstructurée ou encore les trucs mathcore-death-grind se DOIT de posséder ce joyau, recommandable du début à la fin. Acte.
Kronik : Xetal
Label : Division Records
Site Web : www.rootscore.org/lsp
Myspace : www.myspace.com/lspchaos
Site du label : www.divisionrecords.com
Kronik ajoutée le : 04/12/2009
Kronik cliquée : 4527 fois
![]() |
www.cede.ch |
excellent groupe et morceaux monstrueux. et quel guerre sur scène!!
dommage que la pochette soit aussi laide. mais bon, qu'est-ce qu'on s'en fout de la pochette
LSP c'est de la balle, je les ai vu vendredi passé aux caves bon-séjour à Versoix, et ben ils m'ont mis une petite claque que je ne suis pas prêt d'oublier. Je les connaissais aussi depuis un petit moment, et ils ont bien évolués.. Depuis leurs débuts et avec ce dernier skeud, ils ont gagné en précisions et en groove ajoutant un plus au côté destructuré de base. Et c'est toujours autant la guerre sur scène!!
Exellent article,moi qui connais l s p depuis les debut ton article me fais plaisir de ta tres bonne descriptoin de leur valeur et de leur stucture musiqual . ce groupe on na pas fini d entendre parler d eux
Superbe chronique Oli...c'est vrai que je me suis pris une baffe quand LSP avait joué à Fribourg. Terrible et intense...voilà un groupe qu'il faut envoyer au Neurotic deathfest!
nils
ça va la pochette, sombre et sobre, je la trouve plutôt jolie..
Posté le : 10.12.2009 à 23:48