Visiteurs aujourdhui: 4136
Visiteurs actuellement sur le site: 294
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Seekers of the Truth2 Decades Shunning MasksPays : France Date de sortie : 2009 |
Style : Hardcore (Old Skool meets New Skool)
Pour les Fans de : Cro-Mags, The Promise, Sick Of It All, 108
Nostalgie, quand tu nous tiens ! Si j’ai bien compris le concept de ce disque, il s’agit d’une compilation de vingt titres écrit sur un laps de temps de vingt ans, comme le titre de l’album l’indique. Ceci dit, je m’étonne que les gars du groupe insistent pour faire passer cette galette comme un nouvel album. Certes, l’enregistrement date de 2008, le line-up est tout beau tout neuf…mais cela suffit-il pour consigner « 2 Decades Shunning Masks » sur la liste des nouveaux albums ? Pas si sûr ! Enfin bref, ne nous éternisons pas sur ce qui en fait n’est qu’un détail !
Quoiqu’il en soit, les vingt chansons présentes sur ce CD sont tout autant de bombes qui pètent à la gueule ! Le son est soigné, les compos sonnent très « actuelles », rien ne semble avoir été fait avec négligence ou manque d’application. La vieille garde du hardcore français a encore son mot à dire ! Toutefois, malgré l’intensité de la musique, au bout d’une dizaine de morceaux, on aurait presque envie de faire une petite pause. Je m’explique : la plupart des chansons recèlent plus ou moins le même genre de structure et de riffs, alors voilà, par moments on se dit que ça aurait été sympa qu’un petit quelque chose d’un peu inédit vienne aérer ce skeud de hardcore pur et dur. En parlant du style, il est clair et net que Seekers of The Truth n’a pas choisi son nom pour rien, puisqu’il s’agit à la base du titre d’une chanson du groupe new-yorkais Cro-Mags, vraisemblablement une grosse influence pour nos frenchies. On peut imaginer que quand SOTT a commencé, en 1988, les groupes hc montants (Gorilla Biscuits, Youth of Today) étaient aussi à l’ordre du jour en matière de source inspiratrice. Mais, parce qu’il y a un mais, le combo français avoue avoir aussi emprunté au metal et à la oi ! Perso, j’ai entendu quelques plans à la 108/One King Down sur certains morceaux, par exemple sur le somptueux « 2 PM ».
Au niveau de l’artwork, c’est soigné et sobre, plutôt bien sans être incroyable. Juste ce qu’il faut quoi ! Et finalement, un petit mot sur les paroles, on a ici, si je me réfère globalement aux textes que j’ai pu lire, une belle leçon de positivisme et d’humilité. N’oublions pas tous les enseignements que l’on peut tirer du hardcore ! Rien que pour ça, ça vaut la peine de poser son cul sur une chaise dix minutes, lire quelques paroles et essayer de se faire une réflexion propre à partir de ces mêmes paroles.
Ainsi, « 2 Decades Shunning Masks » est plaisant dans son ensemble malgré ses quelques longueurs. Une valeur sûre et un exemple pour les jeunes !
Kronik : Bastien
Label : Customcore Records et Disagree Records
Myspace : www.myspace.com/seekersofthetruth
Site du label : www.myspace.com/customcorerecords et www.myspace.com/disagreerecords
Kronik ajoutée le : 22/12/2009
Kronik cliquée : 3298 fois
![]() |
www.cede.ch |
bastien
Rectification: il s'agit bel et bien d'un NOUVEL album contenant que des NOUVEAUX morceaux. Par contre, le titre du disque prête à confusion...
Posté le : 24.12.2009 à 14:06