En 2012, total des visites: 84569
Visiteurs aujourdhui: 206
Visiteurs actuellement sur le site: 23
-Oui, c'est clair. Perso je pense d'abord à Fugazi et à Quicksand. Après, encore une f...
-yep bastien, ça collerait effectivement assez bien! D'autant que selon à qui tu cause...
-C'est marrant, je me rappelle qu'il y a dix ans, ce style de musique était généraleme...
-J'ai eu l'occasion d'écouter HELMUT ce soir le 11.05.2012 pour le ptit rock et franc...
-"Un énième combo à huit couilles et zéro idées", Matti, tu es un génie! Haha!
-Tout pareil, j'écoute à chaque fois ce CD avec plaisir. Il a la pêche, ce qu'il faut ...
-En fait, ça vaut largement 5 sur 5! Putain d'album de malade! Liftingcore all the way! HA!
-Excellente chronique, excellent groupe, j'aime le gratin.
-Tu les as vu à Gränichen l'année passée? C'était presque de la torture!
-Moi j'aime bien leur renouveau punkrock, même si j'aime bien aussi leur periode hardc...
-Oups grosse bêtise, j'ai mélangé le nom du label (Rise Above) et le vrai titre de l'a...
-Très bon groupe qui semble faire des chansons de plus en plus frappantes! Un des meil...
![]() |
BloodlostHellcomePays : Suisse Date de sortie : 2008 |
Style : Thrash
Pour les Fans de : Slayer, Sepultura, Kreator, Sodom




Non, le thrash n’est pas mort ! Bloodlost en apporte la preuve directe. Le quatuor vient du Valais (Suisse), existe depuis 2001, mais les "choses sérieuses" (concerts, démo, etc) ne débutèrent qu’en 2006. Suite à la première démo "Discover The Hell", le premier album intitulé "Hellcome" est paru en octobre 2008, mais bénéficie d’une distribution un peu plus importante depuis début 2009.
Bloodlost propose un thrash mélodique, mais puissant et racé. La voix est claire et ressemble parfois à du Metallica période "Ride The Lightning", mais moins aigue. Les douze morceaux de l’album propose un thrash donc typique, avec des ralentissements plus mosh pour fracasser son quota de nuques, des accélérations speed, des riffs déments (deux guitaristes, ça le fait pour le thrash !) soutenu par une rythmique bétonnée (batterie et basse).
On ne s’ennuie pas une seconde durant toute l’écoute. Les vieux auront parfois l’impression de retourner dans les grandes années 1985-1988, sauf que le son est à la hauteur du 21ème siècle. Contrairement à beaucoup de groupes de thrash actuels qui ont amenés un peu de death ou de crossover-mosh dans leur musique, Bloodlost reste toujours dans une base heavy. Les solos passent aussi très bien dans l’ensemble et les morceaux un peu plus lents et lourds (du genre "Juge Red" dans son introduction) donnent de l’espace à l’ensemble.
Bref, quand on voit le jeune âge des musiciens (nés entre 1986 et 1988), on peut bien imaginer que la scène doit vraiment faire ressortir le meilleur de Bloodlost et que le meilleur est à venir pour ce jeune groupe de thrash très prometteur.
Kronik : Xetal

Label : Extreme Oiling Records
Site Web : www.bloodlost.ch
Myspace : www.myspace.com/discoverbloodlost
Site du label : www.redeyesprod.com/extremeoiling
Kronik ajoutée le : 19/12/2009
Kronik cliquée : 981 fois
![]() |
![]() |
| www.leechredda.ch | www.cede.ch |
Ajout de commentaires :