Visiteurs aujourdhui: 4222
Visiteurs actuellement sur le site: 314
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Misery Index/MumakilRuling Class CancelledPays : USA/Suisse Date de sortie : 2007 |
Style : death/grind, blastcore
Pour les Fans de : Brutal Truth, Napalm Death, Rotten Sound
Ce split est né de la rencontre entre Misery Index et Mumakil sur la tournée européenne de Necrophagist en mars 2007. Mumakil, également en tournée en Angleterre à ce moment-là, a joué une date sur ce tour qui comptait Necrophagist, Misery Index, Origin et Diskreet dans ses rangs.
Quatre titres pour chacun des deux groupes avec une moyenne de 1m45 par chanson, ça devrait vous donner une idée du niveau de brutalité de ce split : ça va blaster dans les chaumières... Misery Index ouvre les hostilités sur ce Ruling Class Cancelled, titre qui n'est pas sans rappeler que le consumérisme aveugle et les corporatistes manipulateurs sont toujours des cibles privilegiées de ce groupe très politisé. Les compositions sont dans la veine de Hang Em High (EP édité uniquement sur vinyl à l'occasion de leur European Tour l'année passée), à savoir que le groupe a maintenant une approche sensiblement différente dans l'écriture. Délaissant la rapidité pure et la fluidité de Overthrow et Retaliate, la touche punk/hardcore particulièrement présente sur Dissent et le travail sur l'ambiance de Discordia, le compo américain emprunte une voie quelque peu inédite.
Moins fluide et mélodique qu'auparavant, perdant de l'efficacité et de l'accroche, celle-ci se distingue par une brutalité accrue (en témoignent les morceaux considérablement écourtés), notamment via une rythmique plus écrasante. Un constat pas forcément négatif, mais qui pourrait bien surprendre les fans de longue date du groupe.
A noter : la présence de Meet Reality, dont le style diffère ostensiblement des trois premiers titres du split. La raison ? Cette chanson est un simple ré-enregistrement, et sa qualité de production en deça de celle de Discordia justifie de se demander l'intérêt de sa présence ici.
Mumakil prend le relais, et loin d'offrir un temps de repos après Misery Index, relève encore le niveau de brutalité; c'est sans surprise que les quatre titres sont autant de déflagrations de violence pure. Opérant dans un grind superpuissant tout en ajoutant sporadiquement à la recette une agréable touche groovy/moshy qui rend le tout plus digeste, Mumakil reste presque exclusivement pied au plancher, et on en attend pas moins d'un groupe de ce calibre.
Ca blaste dans tous les coins, les riffs sont denses, rapides et énergique, ça gueule avec force et puissance (alternativement chant rocailleux et chant harshy plus aigu, les gruik-gruik manquant malheureusement à l'appel), le tout avec la précision d'une horloge suisse (hum, facile).
Un bon petit split pour se mettre en jambe en attendant les prochains méfaits des groupes. Mumakil a sorti il y a peu un nouveau split avec Obtuse et Third Degree et un autre avec Blockheads est en préparation.
De son côté, Misery Index vient de terminer une tournée européenne avec -entre autres- Despised Icon, Beneath The Massacre et Annotations Of An Autopsy, et entrera en studio en mai prochain pour concocter le successeur de Discordia, avec Kurt Ballou de Converge aux manettes.
Kronik : Arnaud M.
Label : Power It Up
Site Web : www.miseryindex.com et www.mumakil.ch
Myspace : www.myspace.com/miseryindex et www.myspace.com/mumakil
Site du label : www.power-it-up.de
Kronik ajoutée le : 18/04/2008
Kronik cliquée : 3698 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ce split est vraiment bon. Mumakil donne ici le meilleur d'eux-même. Quelle évolution en peu de temps! Il est disponible en plusieurs versions: en noir, splattered blanc et bleu(300 copies), blanc,rouge, bleu, transparent etc...(100 copies de chaque)
Sur Genève tu peux le trouver a Burn-Out
J'ai vu qu'il était disponible sur le on-line shop du label Power It Up Records au prix de 5 euros : www.power-it-up.de
Sinon direct auprès de Mumakil, regarde avec tom@mumakil.ch, il a surement plusieurs copies en stock...
Putain, il doit être bon ce split !!! on peut le trouver où ???
xavier666
bin moi je l ai eu en vert transparent!
une tuerie ce split
Posté le : 18.09.2008 à 11:48