Visiteurs aujourdhui: 4908
Visiteurs actuellement sur le site: 309
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Remote LaneAbandonadoPays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Death Metal/Metal Progressif
Pour les Fans de : As I Lay Dying, In Flames, Opeth
Dans le canton de fribourg, il y a un côté suisse romand et un côté suisse allemand, Marie-Thérèze Porchet vous l’expliquera si vous ne le savez pas. Dans ces 2 côtés, des groupes se forment, certains depuis des années. Il est fort possible que vous n’avez jamais entendu parler de Remote Lane. Pourtant, ce groupe existe depuis 2002 et a déjà 3 démos à son actif. Enfin, 2 démos, car le cd dont je vais vous parler est nommé comme EP. Ne me demandé pas quelle différence il y a entre le terme EP & Demo, mais le EP (Extended play ou maxi en français) n’est pas vraiment un album complet mais ne peut pas être nommé single non plus. Donc, c’est bel et bien un album avec une belle pochette, 4 titres et 2 vidéos live que je vais de cette oreille écouter.
Après plusieurs écoutes, le premier morceau « Abandonado » est vraiment le titre fort de ce 4 titres. Il très bien construit avec une mélodie qui accroche dès le début. Une voix très profonde nous est proposée, typique des groupes death. Mais, au lieu de chercher directement le moshparts qui tue ta maman, Remote Lane ajoute une voix claire avec des parties instrumentales plus progressives. C’est ce qui m’a beaucoup plus dans leur musique, cette originalité entre le death métal et le prog. Vous allez me dire que des groupes qui essaient de sonner comme In Flames ou As I lay Dying, il y en a des tonnes avec plus ou moins de succès. Mais malgré des chansons qui ont ce côté très death metal (mélodique), Remote Lane y ajoute des couleurs comme peut le faire Opeth. Avec plus ou moins de réussite, il faut l’avouer. Car si au niveau musical, Remote Lane est complet et bon avec des solos, des riffs rapides et du grind (oh yeah !), la voix mérite encore un peu de travaille. Surtout en ce qui concerne les doublages. La voix d’Angelo Schaffer est très belle, mais elle tire un peu l’oreille sur la longueur du 4 titres. Je pense que si ils auraient chercher à moins doubler le chant, Remote Lane se serait mieux sorti. Mais attention, je ne suis pas entrain de dire que c’est catastrophique, loin de là. Je vais tout de même noter cette impression que j’ai eu en écoutant le titre « Drifting memory ». Vers le milieu du titre, arrive un passage plus calme avec une voix qui sonne limite Incubus année Science, mais un petit moment seulement.
Niveau son, les guitares et les voix sont très bien misent en avant, sans que l’une des deux ne se mangent. Le son en général et propre. Encore une fois, mention très bien pour la voix death. La batterie est puissance avec un son caisse claire et cymbale parfait. Par contre, je n’entends pas beaucoup la basse. On a de la peine à entendre les lignes mélodiques de celle-ci. De plus, la basse n’apporte pas un plus aux grosses caisses qui sont un peu molle par moment. Sinon, pour une autoproduction, c’est un plaisir.
Voilà, après ce petit cours de géo-métalo-germanique, j’espère que vous irez jeter une oreille sur leur musique. Si vous en avez l’occasion allez voir les vidéos du groupe disponible sur leur site ou sur d’autres liens. Le cd en a 2 enregistrés à Gurmels au Metalnight 09. Un groupe très bon en live.
Kronik : Edi
Label : Autoproduction
Site Web : www.remote-lane.ch
Myspace : www.myspace.com/remotelane
Kronik ajoutée le : 02/02/2010
Kronik cliquée : 3356 fois
![]() |
www.cede.ch |
si jamais:
http://www.youtube.com/watch?v=Jy758pv9ZlI
bien sympa tout ça!
brunOoO
bravo les gars !!
Posté le : 11.02.2010 à 21:01