Visiteurs aujourdhui: 2801
Visiteurs actuellement sur le site: 266
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Cross CheckS/TPays : Suisse Date de sortie : 2009 |
Style : Punk mélodique / Metal
Pour les Fans de : Strung Out, Break The Silence, Ignite, Attack Vertical, Tagada Jones
Cross Check est un groupe bien sympathique tout droit venu de la Glâne fribourgeoise, fusionnant à merveille punk mélodique à la NoFX et metal, pour un rendu dans la lignée de Strung Out ou de Break The Silence. Formé en 2006, le groupe entre en scène aujourd’hui pour leur tout premier EP éponyme, dont les 4 titres, en français s’il vous plaît, nous donnent un bref aperçu du talent de ces 4 jeunes musiciens.
4 potes donc, 2 grattes pour la mélodie, une basse bien ronde, une batterie simple mais bien carrée et qui tape juste, et surtout un chant en français avec des textes aux valeurs justes et louables telles que le combat contre la misère dans le monde ou l’importance de savoir faire les bons choix.
On commence avec « Quelque chose de plus grand », chanson phare de l’EP sans aucun doute, qui nous entraîne à prendre en main notre existence (« N’abandonne pas tes convictions, fais honneur à tes idéaux, ne sois pas de ceux qui tournent en rond, plutôt de ceux qui voient plus haut »). D’entrée de jeu la musique de Cross Check nous marque par son côté jovial et en même temps grave, quelque part entre riffs de gratte parfois un peu mélancoliques propres au punk rock mélodique, sings-alongs et énergie très communicative ! S’en suis « Chasse à l’homme » et son riff metal bien percutant, qui traite des injustices liées aux erreurs judiciaires. Toujours dans l’esprit mélodique et entraînant, avec même un petit solo de basse au milieu, la chanson démontre l’habileté des 4 musiciens à placer des textes pleins de bons sens sans tomber dans le déjà entendu. Après ces 2 premières très bonnes surprises du début, le titre suivant, « Terre de Misère », qui parle du combat contre la faim dans le monde, est tout aussi percutant. S’ensuit « Media » et son coup de gueule contre la manipulation médiatique dont nous sommes victimes tous les jours. Rythme rapide et riff plus metalcore par moment, tout en gardant cet esprit punk mélodique et son phrasé qui n’est pas sans rappeler le chanteur de Tagada Jones.
En bref, CxC nous pond ici un tout premier EP de très bonne qualité. Un son chaud dégageant une ambiance conviviale, des textes revendicateurs sensés et percutants, des riffs mélodiques tantôt mélancoliques tantôt plus puissants, un songwriting excellent et une bonne dose d’énergie ! Bien joué les gars.
Kronik : Nils
Label : Autoproduction
Myspace : www.myspace.com/crosscheckrock
Kronik ajoutée le : 12/02/2010
Kronik cliquée : 4380 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :