En 2012, total des visites: 337210
Visiteurs aujourdhui: 194
Visiteurs actuellement sur le site: 9
-Split 12" Death Mercedes/Burning Bright disponible en Lp sur : http://sieveandsandre...
-hello 5 ans après je découvre cette chronique Je n'avais pas vu celle-ci auparava...
-Yep easy la critique, belle gachette mais pas beaucoup de profondeur. Moi j'suis fan ...
-Je pensais que l'adresse serait visible, désolé. Donc c'est celle-là: justthreechord...
-Hello, Merci pour cette charmante chronique. Si des groupes sont motivés pour les ...
-Pure initiative!! Content d'avoir pu largué un morceau là dessus! C'est un exemple à ...
-et j'ai oublié de dire que plusieurs morceaux présents sur la compilation sont inédits.
-Et les assos: FREI - www.fribourg-est-independant.o rg Nyoncore - www.nyoncore.co...
-Alors je vous fais la liste des groupes pour choper la compil (dans l'ordre des morce...
![]() |
SwashbuckleBack To The NoosePays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Thrash Metal
Pour les Fans de : Tankard, Running Wild, Exodus, Testament..




Paré à l'abordage! Les boucaniers américains de Swashbuckle nous délivre leur deuxième assaut à grands coups de sabre en plastique! Sans une seconde de prise au sérieux, les trois frères de la côte (Commodore Redrum, Admiral Nobeard et Captain Crashride) nous foutent en pleine tronche leur thrash old-school puissant et très rapide, très bien joué, qui sent à plein nez le rum et les relents des bordels du port.
L'album commence par une petite mise en bouche acoustique, puis c'est parti pour 21 titres thrash qui chie, avec un ou deux intermèdes marrant à la guitare, dans un style caraïbo-samba-celtique hilarant. Des parties très hardcore, avec des breakdowns massacrants, des parties plus death, voir grindcore, des blasts, des solos endiablés, bref on trouve un peu de tout. Ils nous rappellent enfin les origines du thrash, et du metal en général, c'est à dire des potes alcooliques qui veulent jouer vite et faire du bruit en rigolant. Ça fait du bien en cette ère de gloire du metal sérieux et grave. Le tout assez technique et bien joué, bénéficiant d'une production soignée.
Les paroles sont elles aussi géniales, complètement déjantées, un exemple avec We Sunk Your Battleship qui traite du jeu de la bataille navale, où on voit le second degré.
En live, ils sont justes géniaux avec leur perroquet en peluche sur l'épaule et leurs requins gonflables. Un bon gros doigt d'honneur à tous ces gros malins qui se prennent au sérieux avec leurs grosses haches et leurs boucliers.
Je conseille aussi le clip de "Cruise Ship Terror", tout simplement génial!
TAKE NO PRISONERS, RAISE THE JOLLY-ROGER!
Kronik : Jafnhar

Label : Nuclear Blast Records
Myspace : www.myspace.com/swashbuckle
Site du label : www.nuclearblast.de
Kronik ajoutée le : 23/03/2010
Kronik cliquée : 1015 fois
![]() |
![]() |
| www.leechredda.ch | www.cede.ch |
Ra-Came-Le-Rouge
du bon ce groupe!
Posté le : 23.03.2010 à 16:03