En 2012, total des visites: 84571
Visiteurs aujourdhui: 208
Visiteurs actuellement sur le site: 26
-Oui, c'est clair. Perso je pense d'abord à Fugazi et à Quicksand. Après, encore une f...
-yep bastien, ça collerait effectivement assez bien! D'autant que selon à qui tu cause...
-C'est marrant, je me rappelle qu'il y a dix ans, ce style de musique était généraleme...
-J'ai eu l'occasion d'écouter HELMUT ce soir le 11.05.2012 pour le ptit rock et franc...
-"Un énième combo à huit couilles et zéro idées", Matti, tu es un génie! Haha!
-Tout pareil, j'écoute à chaque fois ce CD avec plaisir. Il a la pêche, ce qu'il faut ...
-En fait, ça vaut largement 5 sur 5! Putain d'album de malade! Liftingcore all the way! HA!
-Excellente chronique, excellent groupe, j'aime le gratin.
-Tu les as vu à Gränichen l'année passée? C'était presque de la torture!
-Moi j'aime bien leur renouveau punkrock, même si j'aime bien aussi leur periode hardc...
-Oups grosse bêtise, j'ai mélangé le nom du label (Rise Above) et le vrai titre de l'a...
-Très bon groupe qui semble faire des chansons de plus en plus frappantes! Un des meil...
![]() |
SwashbuckleBack To The NoosePays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Thrash Metal
Pour les Fans de : Tankard, Running Wild, Exodus, Testament..




Paré à l'abordage! Les boucaniers américains de Swashbuckle nous délivre leur deuxième assaut à grands coups de sabre en plastique! Sans une seconde de prise au sérieux, les trois frères de la côte (Commodore Redrum, Admiral Nobeard et Captain Crashride) nous foutent en pleine tronche leur thrash old-school puissant et très rapide, très bien joué, qui sent à plein nez le rum et les relents des bordels du port.
L'album commence par une petite mise en bouche acoustique, puis c'est parti pour 21 titres thrash qui chie, avec un ou deux intermèdes marrant à la guitare, dans un style caraïbo-samba-celtique hilarant. Des parties très hardcore, avec des breakdowns massacrants, des parties plus death, voir grindcore, des blasts, des solos endiablés, bref on trouve un peu de tout. Ils nous rappellent enfin les origines du thrash, et du metal en général, c'est à dire des potes alcooliques qui veulent jouer vite et faire du bruit en rigolant. Ça fait du bien en cette ère de gloire du metal sérieux et grave. Le tout assez technique et bien joué, bénéficiant d'une production soignée.
Les paroles sont elles aussi géniales, complètement déjantées, un exemple avec We Sunk Your Battleship qui traite du jeu de la bataille navale, où on voit le second degré.
En live, ils sont justes géniaux avec leur perroquet en peluche sur l'épaule et leurs requins gonflables. Un bon gros doigt d'honneur à tous ces gros malins qui se prennent au sérieux avec leurs grosses haches et leurs boucliers.
Je conseille aussi le clip de "Cruise Ship Terror", tout simplement génial!
TAKE NO PRISONERS, RAISE THE JOLLY-ROGER!
Kronik : Jafnhar

Label : Nuclear Blast Records
Myspace : www.myspace.com/swashbuckle
Site du label : www.nuclearblast.de
Kronik ajoutée le : 23/03/2010
Kronik cliquée : 750 fois
![]() |
![]() |
| www.leechredda.ch | www.cede.ch |
Ra-Came-Le-Rouge
du bon ce groupe!
Posté le : 23.03.2010 à 16:03