Visiteurs aujourdhui: 4199
Visiteurs actuellement sur le site: 282
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
VentflowTerrorsiahPays : Angleterre Date de sortie : 2009 |
Style : Modern Thrash
Pour les Fans de : Lamb Of God, Slit, Machine Head, Chimaira, Biohazard
Formé en 2004, ce quartet de Swindon en Angleterre se veut direct et catchy, comme tout bon groupe de modern thrash qui se respecte. Sans prendre en considération les multiples influences deathcore qui parsèment actuellement toute la scène metal moderne, les 4 gaillards dégagent un thrash moderne à la Chimaira agrémenté d’une très légère touche de hardcore, annonçant avec ce premier album que leur seul but est bel et bien de regrouper tous les éléments nécessaires à dégager de l’énergie brute et faire bouger le pit, sans fioriture ni démonstration technique ou morceaux déstructurés. On est donc très loin d’un breakcore à la Born Of Osiris, d’un metalcore à la Neaera ou encore d’un deathcore carnifesquesque, mais on se rapproche pas mal du style des premiers Lamb Of God, avec des morceaux rapides pour la plupart et des riffs bien thrashy et surtout très groove.
Mise à part une première piste bien en dessous du niveau des autres (ils n’auraient selon moi pas du la mettre en premier), l’effet recherché par Ventflow réussi donc assez bien, et on se laisse facilement entraîner dans un mouvement de tête et une envie de bouger grâce à l’énergie assez communicative du groupe. Malgré un son ma foi assez approximatif et parfois quelques riffs moins travaillés trop répétitifs, la sauce thrash prend assez bien. Un point noir assez emmerdant reste ces foutus solo à la sauce Sepultura des débuts qui ne servent strictement à rien, à part enlever l’efficacité du morceau, car complètement inutiles et inefficaces sans 2ème gratte. On sent une très forte influence de Lamb Of God (qui a soit dit en passant relancé tout une nouvelle vague thrash en influençant nombre de groupes), notamment dans le timbre de voix et sur la batterie qui, avec ses subtilités aux cymbales rappellent un certain Chris Adler. Quelques ambiances à la Slit (le groupe de thrash metalcore de Malte) sont aussi à dénombrer par ci par la.
Vous l’aurez donc compris, Ventflow reste un groupe surtout live, qui montre avec ce premier effort une volonté de jouer une musique simple et directe, misant sur l’efficacité plutôt que sur la démonstration technique. Les idées sont là mais les bons riffs peut-être encore un peu trop timides, se faisant un peu grignoter par des solo inutiles et des plages plus calmes dont on ne comprend pas vraiment le but. Peut-être devraient-ils renforcer un peu leur côté hardcore afin de gagner encore en efficacité. A suivre donc, en attendant un 2ème album ou EP avec un meilleur son et des structures mieux travaillées.
Kronik : Nils
Label : Casket Records
Myspace : www.myspace.com/ventflow
Site du label : www.coprorecords.co.uk/casket
Kronik ajoutée le : 25/03/2010
Kronik cliquée : 3440 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :