Visiteurs aujourdhui: 5242
Visiteurs actuellement sur le site: 165
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Texas In JulyI AmPays : États-Unis Date de sortie : 2009 |
Style : Metalcore
Pour les Fans de : August Burns Red, This Or The Apocalypse, Gwen Stacy.
C’est en 2007 à Lancaster, Pennsylvanie que Texas in July voit le jour. A l’époque les membres du groupes ne sont âgés qu’entre 16 et 19 ans. Ayant évolué dans la même ville qu’August Burns Red, il n’est donc pas étonnant que ces deux groupes aient une certaine affinité autant en ce qui concerne leur entente que leur musique. En 2008, le quintet américain enregistre un Ep nommé Salt Of The Earth chez le label CI Records, sous la tutel de Carson Slovak du groupe de hardcore américain Century. Le son déjà très professionnel fait sensation dans leur région, si bien qu’en 2009 ils enregistrent leur premier full-length I Am et deviennent les coqueluches de CI Records.
Après 13 secondes d’introduction, l’album commence directement dans le vif du sujet. Un metalcore brutal et crié agrémenté de nombreux breakdowns se mêlant à la perfection avec les riffs plus aigus et techniques inspirés certainement de leurs grands et talentueux amis d’August Burns Red. Le son global est très bon, la batterie s’enflamme facilement et les guitares n’ont pas fini de nous faire vibrer avec des riffs tournés vers le polyrythmique. La voix varie très peu, même si cette monotonie ne choque pas spécialement puisque les différents instruments s’harmonisent avec succès y compris les gutturales assez « soft » de Alex Good. Des breakdowns endiablés et polyrythmiques séparent des riffs alliant vivacité et technique à la perfection. Quelques chansons passent et un interlude musical vient calmer les nerfs mais très vite la deuxième moitié de l’album nous replonge dans un monde ou la violence se transmet musicalement. On remarque cependant que le groupe n’a pas terminé son ascension puisque les différents morceaux se ressemblent relativement et que le son et les variations de la voix ne sont pas encore au mieux de leur forme.
En résumé, un très bon album qui plaira tout particulièrement aux fans de groupes tels qu’August Burns Red, de la fraîcheur, de la violence, de la technique et 11 morceaux tout aussi alléchants les uns que les autres.
Kronik : Friesen
Label : CI Records
Myspace : www.myspace.com/texasinjuly
Site du label : www.cirecords.com/artists/index.htm
Kronik ajoutée le : 16/04/2010
Kronik cliquée : 4287 fois
![]() |
www.cede.ch |
Elle tue Hook, Line & Sinner !
J'ai réécouté le dernier breakdown de Aurora, c'est pas du polyrythmique. Ca te donne peut-être cette impression parce que la caisse claire tombe sur la première noire de la mesure (d'où ce feeling un peu inhabituel), mais ca reste du 4/4 classique.
Par polyrythmique j'ai voulu parler plutot de breakdowns progressifs, même si je confirme que sur "Aurora" par exemple le dernier breakdowns est poly. "Hooks, Line and Sinner" aussi comporte son ptits breakdown superbes que je suis entrain d'écouter en bavant :-P
Je découvre le groupe en ce moment sur le Myspace. En effet la ressemblance avec ABR est assez frappante, avec une certaine emphase sur la mélodie, des riffs agiles, beaucoup d'efficacité. On retrouve aussi ces passages assez "vibrants" comme ABR sait bien les faire (sur Father Time par exemple). Bref très sympa ! Par contre tu parles de breakdowns polyrythmiques et je n'en ai entendu aucun (sur les quatre premières chansons du MP en tout cas). Nice kro !
Sly
Tres bon groupe malgres sa ressemble a ABR en effet, j'avais decouvert avec l'ep et l'album a confirmé que c'est du bon.
@ Sickness:Effectivement c pas de la vrai polyrythmie genre meshuggah et consorts, mais on passe allegrement de rythmes binaire a ternaire, ce qui peut paraitre tout comme.
Posté le : 20.04.2010 à 11:41