Visiteurs aujourdhui: 4713
Visiteurs actuellement sur le site: 333
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Smashrooms,TheThe Wind of TomorrowPays : Italie Date de sortie : 2009 |
Style : Hardcore Punk mélodique
Pour les Fans de : Comeback Kid, No More Fear, Pointing Finger
The Smashrooms est un trio originaire du nord de l’Italie, plus précisément de la ville de Brescia. Il est rare de voir un groupe de seulement trois membres évolué dans ce style bien précis qu’est le hardcore punk mélodique. Suffisamment rare pour le mentionner. Musicalement, on a affaire à quatre chansons bien enregistrées et bien construites certes, mais un peu génériques. En d’autres termes, rien de nouveau sous le soleil : les riffs sont catchy, mais jamais franchement originaux, la section rythmique est bien en place, sans être incroyablement marquante, et toutes les parties concernant les voix sont correctes au niveau de la justesse et de la cohésion avec l’instrumental, mais parallèlement, je trouve qu’elles manquent sérieusement de pêche. De plus, sur ce dernier point, il me semble que l’utilisation de backings est un poil abusive et que le chanteur principal pourrait encore faire un effort pour cacher cet accent italien qui vient parfois irriter les oreilles.
Donc, d’un point de vue strictement musical, je trouve que cet EP est très mitigé. Apparemment, si je me réfère à la biographie du groupe, ce dernier a subi bon nombre de changements depuis ses débuts. En outre, le trio serait passé d’un style à un autre encore tout récemment. Ceci expliquerait peut-être cela, repartir sur de nouvelles bases est sûrement bénéfique, mais peut aussi vaguement ressembler à un retour à la case départ. En tout cas, le potentiel est là, et je sens, allez savoir pourquoi, que The Smashrooms peuvent encore faire d’énormes progrès et devenir éventuellement un groupe incontournable dans le futur.
Le layout a lui été fait par Death and Taxes Designworks, une boîte qui aurait apparemment bossé avec des groupes de renom tels que Terror, Bane et Verse. C’est effectivement du très haut niveau. Quant aux paroles, celles-ci sont très typées hardcore, mais plus dans le sens où elles se veulent critiques vis-à-vis de la société et du monde moderne. Il y a même une note qui a été ajoutée aux paroles et qui explique quels sont les valeurs et les buts du groupe. Bel effort ! À part ça, ce n’est pas non plus complètement révolutionnaire, comprenons-nous bien…
En résumé, 7inch correct, mais qui est loin de révolutionner le hardcore punk.
À suivre !
Kronik : Bastien
Label : Epidemic Records
Site Web : www.smashrooms.cjb.net/
Myspace : www.myspace.com/smashrooms
Site du label : www.epidemicrecords.cjb.net/
Kronik ajoutée le : 20/05/2010
Kronik cliquée : 3029 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :