Visiteurs aujourdhui: 3255
Visiteurs actuellement sur le site: 58
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Tom SwiftAnd His Loopomatic Groove CirculatorPays : Suisse Date de sortie : 2010 |
Style : Reggae, Groove, Funk
Pour les Fans de : King Django, The Aggrolites, Prince, Michael Jackson
J'adore ce genre de disques ovnis. Quand un mec décide de faire ce qu'il veut et qu'il en profite pour prouver à qui veut bien l'écouter qu'il a du talent. Quand un mec arrive à vous scotcher avec du reggae en schwiizertüütsch.
Il faut dire que Tom Swift n'est pas un inconnu, plus particulièrement il est membre (clavier) des Scrucialists depuis 2007 et à ce titre, a enchaîné les dates et tournées en backing band d’artistes de renom. Vu comme un docteur es sons & bidouillages lorsqu'il se produit tout seul, Tom Swift est entouré ici sur une bonne partie des titres par ses compères Scrucialists. Il y a déjà quelques années le groupe bâlois m'avait transcendé par sa finesse et son sens du groove sur un sublime album avec King Django. Sorti entre temps, le All the Way avec un panel de chanteurs différents n'avait par contre pas fait de vieux os sur ma platine.
Que Tom Swift aime jouer avec le son tel un savant fou cela ne fait aucun doute. Qu'il aime le funk, l'électro dansant ou le dancehall non plus. Mais il a aussi un charisme vocal, pas loin du new-yorkais King Django d'ailleurs, qu'il exploite à merveille dans les morceaux les plus simples, entouré par les Scrucialists.
Le disque a vraiment deux visages. Lorsque Tom Swift est seul, il s'aventure dans toutes sortes de combines (beatbox, vocoder, disco), toujours orientés vers le groove et bourrés d'affinités avec Michael Jackson (reprise de « Man in the Mirror »), Prince voir même Stevie Wonder, George Clinton et la Motown. A la clé, souvent de bonnes trouvailles, mais des morceaux au final très sobres qui peuvent devenir fatiguant.
Lorsque les Scrucialists sont de la partie, la donne est différente. Le groupe montre à quel point il est à l'aise avec ce type de reggae anachronique : un son dancehall moderne et des arrangements inventifs alliés à une atmosphère finalement plutôt old-school. La voix de Tom est carrément parfaite pour le job et il y à peu près autant de tube que de morceaux avec les Scrucialists sur cette bobine. Alors évidemment, quand retentissent les paroles en schwiizertüütsch de "Spuure" ou "Summer Schlummer", on entre dans un territoire inconnu, mais carrément engageant. Qui l’eût cru. Décidemment, j'ai un faible pour ce combo bâlois, et il me le rend bien.
Kronik : Matti
Label : Colibri Records
Myspace : www.myspace.com/tomswiftmusic
Site du label : www.colibri-records.ch
Kronik ajoutée le : 28/06/2010
Kronik cliquée : 2937 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :