Visiteurs aujourdhui: 3776
Visiteurs actuellement sur le site: 297
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
CoughRitual AbusePays : Etats-Unis Date de sortie : 2010 |
Style : Doom
Pour les Fans de : Electric Wizard
Franchement, je comprends de moins en moins Relapse Recods. Autant le mailorder reste une excellente adresse pour commander des skeuds (choix vastes, prix très honnêtes, délais de livraisons dans l’ensemble rapides, quelques fois un petit cadeau sympa, etc), autant la politique du label échappe à tout comportement humain normal ! Soit ils veulent râtisser le plus large possible dans le monde du métal pour tenter de rester présent (donc vendre des disques, faire un peu d’argent et ne pas faire faillite – car le paysage des labels "indés" a été une hécatombe sans noms durant 10 ans) soit ils fument trop d’herbes coupés au crack ce qui signifient qu’ils sortent tout ce qu’ils trouvent sous la main. En effet, on trouve sur Relapse : du rock, du doom, du death, du brutal, du grind, du thrash, du noise, etc… à quand de la polka ? J’aime bien l’ouverture, mais leur politique ressemble franchement à rien, car tous les "petits" groupes qui commencent à émerger sur une scène ont une forte probabilité de passer sur Relapse et dès qu’ils deviennent plus (trop ?) gros, ils passent sur des gros labels (genre Nuclear Blast, Season Of Mist, etc)… Etrange, étrange…
Revenons donc à ma kronik : j’ai nommé Cough. Quatre gros paysans urbains de Chicago, qui doivent sûrement se déchirer toute la journée à la gnôle pas chère et se détruire toute la nuit aux pires drogues hallucinogènes. Certainement fans de Satan, de femmes à poil (ou râsées, c’est selon), d’un certain mauvais goût et… d’Electric Wizard. Oui, surtout d’Electric Wizard !
Car, putain, chaque fois que j’écoute ce disque, je n’arrive toujours pas à comprende, s’il s’agit :
1) d’un groupe qui copie le plus fidèlement possible le Wiz,
2) d’un groupe qui rend hommage au Wiz,
3) d’un groupe de reprises du Wiz (certes les reprises sont méconnues),
4) ou d’un groupe de gros crétins neuneux sans aucune originalité.
Oui, oui, franchement tout y est, comme le Wiz : c’est looooourd, massif, parfois planant, malsain, rampant, ça hurle sa haine, parfois un peu de chant clair, les solis lents et faussement psychédéliques, c’est juste incroyable. Le seul petit indice qui pourrait faire croire qu’on est ici en présence d’une copie, c’est la pochette : elle est certes "kitsch" et pleine de clichés (le Diable, la femme à grosse poitrine, etc), mais elle est toutefois moins "8ème degré" que le Wiz, qui devient bientôt sa propre caricature.
Bon, que pensez de Cough en définitive ? Franchement, je ne sais pas, j’arrive pas à les noter de manière franche. Me prononcer est difficile… Les fans du Wiz vont soit (bien) aimer soit (gentillement) haïr… les autres devront passer par la case Wiz pour découvrir LA référence… et ceux qui n’aiment pas ce genre de doom ne commenceront de toute façon pas à l’aimer avec Cough. A bon entendeur, have a nice (bad) trip.
Kronik : Xetal
Label : Relapse Records
Myspace : www.myspace.com/cough 666
Site du label : www.relapse.com
Kronik ajoutée le : 07/01/2011
Kronik cliquée : 5015 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :