Visiteurs aujourdhui: 2247
Visiteurs actuellement sur le site: 281
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
CounterpunchHeroes and GhostsPays : USA Date de sortie : 2010 |
Style : Punk/hardcore
Pour les Fans de : This is a Standoff, The Swellers
Formé en 2006, Counterpunch est groupe de punk-rock de Chicago. Ils ont tout d’abord signé sur Radtone Records au japon pour le premier album, qui ensuite autoproduit au USA, s’est vendu comme des petits pains à leurs shows. Ils ont d’ailleurs déjà partagé la scèce avec les plus grands, comme Rise Against, Strung Out, Death By Stereo, The Vandals, A Wilhelm Scream, The Swellers, Only Crime, The Loved Ones, Much The Same ou encore Alkaline Trio.
SI on en vient maintenant à la musique, c’est simple Heroes and Ghost est une compilation de tubes punk/hardcore et pop-punk. Rien de bien extraordinaire bien-sûr, mais tout de même un grande originalité dans la composition grâce à ces 4 dudes qui maîtrise parfaitement leur style et savent mettre dans chaque chanson un petit plus, un riff, un bridge, un roulement ou encore un singalong qui rend chaque titre unique et un réel délice pour les oreille.
Déjà, l'album commence en trombe avec Heroes and Ghosts qui donne directement le ton de ce qui va suivre. When The Curtains Close ensuite débute avec des arpèges et enchaîne sur des riffs plus lourds et sur une rythmique qui ferait penser à certains titres des Swellers. Avec A Raven's Curse ont prend tout dans la figure, batterie rapide, guitare bien heavy et un ligne de voix puissante et mélodieuse à souhait. Parasites/Scenester Kids et And Everybody's Right (Asshole) sont des titres plus pop-punk, rappelant un peu Fall Out Boy, qui rajoute de la fraîcheur et de la diversité à l’album, en le rendant encore plus écoutable en boucle.
La voix du chanteur, Jared Rohde est un mélange entre celle de Nuno Perreira (A Wilhelm Scream) et du chanteur de Fall Out Boy, Patrick Stump. Il envoie la sauce avec une grande maîtrise même sur les passages criés. On peut souligner aussi la rapidité du batteur et son habilité à mettre en valeur les chansons (très appréciable en live).
Un bon skeud de punk/hardcore qui sort du lot et qui personnellement me fait m’étonner sur le fait que Counterpunch ne soit pas plus connu dans la scène.
Kronik : Sandra
Label : Disconnected Records
Site Web : www.counterpunchrock.com
Myspace : www.myspace.com/counterpunch
Site du label : www.disconnectedrecords.com/news
Kronik ajoutée le : 07/01/2011
Kronik cliquée : 4327 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :