Visiteurs aujourdhui: 2000
Visiteurs actuellement sur le site: 313
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Suicidal TendenciesNo Mercy Fool!/the Suicidal FamilyPays : USA Date de sortie : 2010 |
Style : Thrash metal punkisant
Pour les Fans de : Black Flag, Minor Threat, Anthrax
Les Suicidal Tendencies font figure de groupe à part. Il suffit de parcourir un peu leur histoire pour s'en convaincre. Des débuts skatepunk fracassants chez Epitaph en 1983 avec un album éponyme mythique, des liens prétendus avec des gangs de L.A. qui les verront être bannis des scènes de la ville jusqu'en 1990, une participation importante dans l'évolution du thrash metal durant les 80's, un certain succès mainstream au début des 90's, et pas moins de 25 changements de line-up pour arriver à la version actuelle des Suicidal Tendencies, menés par le chanteur au bandana bleu Mike Muir, seul membre originel. Il faut encore ajouter que le groupe est à la fois respecté dans la scène metal et dans la scène punk/hardcore, ce qui n'est pas rien.
En réalité, il n'y a pas grand chose de neuf depuis quelques années chez les Californiens. Un album de temps à autre, mais surtout des compilations, dont ce No Mercy Fool!/the Suicidal Family. Cet opus est composé dans sa première partie de chansons de l'album Join the Army (1987) et dans sa seconde de titres provenant du groupe No Mercy, le side project de Mike Muir et du guitariste Mike Clark, les 2 principaux membres des Suicidal Tendencies. Mais il ne s'agit pas d'une simple et bête compilation puisque tous les titres sont rejoués par la line-up actuelle, avec des changements parfois significatifs. Il y a un fait assez intéressant à relever : lors de son premier album en 1987, No Mercy reprenait déjà des titres des Suicidal Tendencies, titres qui sont cette fois repris par ces derniers ! Une sorte de double hommage en somme !
Venons-en au contenu musical du disque. Les titres s'enchaînent dans un ordre différent que sur Join the Army, ce qui est assez perturbant pour ceux qui connaissent l'album. La comparaison est obligatoire avec leur double de 1987. Il y a une évolution importante dans les parties de lead guitar qui sont plus abouties. La basse est beaucoup plus funky, ça envoie du lourd de ce côté-ci, du très lourd et du très bon. En revanche, pas de changement majeur du côté du chant, bien que moins énervé, et de la batterie.
Je ne connais pas assez No Mercy pour me faire un bonne opinion, mais je dirais que les mêmes remarques s'appliquent à la seconde partie de la galette qui reprend leurs titres. Le grand changement se situe encore une fois au niveau des lignes de basse qui sont plus entraînantes qu'avant.
Le choix des titres est judicieux et forme un tout relativement homogène, où se côtoient les compos mythiques comme Possessed to Skate et The Prisoner. Globalement, ça joue (très) légèrement moins vite, c'est un fait. En revanche, sur certains titres c'est même plus rapide qu'avant ! Les parties rythmiques sont plus acérées car plus précises, ce qui améliore pas mal les compos. La plus grande différence, que je n'ai volontairement pas encore mentionnée, est l'amélioration de l'enregistrement. C'est le jour et la nuit ! On perd le côté écorché de l'enregistrement typique des groupes des 80's (Minor Threat, Black Flag, etc) pour arriver à une production bien plus propre et léchée. On peut aimer ou pas, mais ce changement est inévitable et pour ma part fort appréciable.
Au final, on peut critiquer ces compilations en ne disant que ça ne sert qu'à rapporter de l'argent aux groupes. C'est sûrement le cas pour les Suicidal Tendencies, mais il faut relever l'effort pour le renouvellement des compos qui avaient quand même pris un coup de vieux. Ce disque est probablement une bonne introduction pour ceux qui ne connaissaient pas le groupe, et il ravira sûrement les fans de la première heure !
Kronik : Jérémy
Label : Suicidal
Site Web : www.suicidaltendencies.com
Myspace : www.myspace.com/suicidaltendencies
Kronik ajoutée le : 02/03/2011
Kronik cliquée : 5103 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :