Visiteurs aujourdhui: 2307
Visiteurs actuellement sur le site: 319
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Billy Gaz StationInferno Attack !Pays : France Date de sortie : 2011 |
Style : Rock
Pour les Fans de : Dinosaur Jr, Fu Manchu, Mega City Four, Posies, Mother Superior
Décidément, la paire Billy The Kill / Matgaz n'est pas là pour peler de l'ail! Sans même parler de tous les autres projets qui occupent les deux larrons, Billy Gaz Station enfile les perles de sa discographie sans rechigner à l'effort : le split avec Black Zombie Procession (2007), le premier album (2008), les splits avec Teenage Renegades (2009) et les ricains de Black Diamond Heavies (2010). Et des tournées, des tournées et des tournées. On est début 2011 et le nouvel assaut grand format, Inferno Attack, est déjà là, dans les starting blocks. Pas de quoi se plaindre, surtout que le combo a sorti l'artillerie lourde. Dézingage à coups d’obus de Grosse Bertha au programme.
Déjà, les choses démarrent bien : ce deuxième album a été enregistré en Espagne chez Paco Loco, là où les Posies ont accouchés d’une partie de Blood/Candy et où les Gas Drummers ont matérialisés Dialectics. Et s'il y a un disque qui m'a retourné l'année dernière, c'est bien ce dernier. Bref, choix judicieux puisque l'endroit semble idéal pour insuffler ce qu'il faut de puissance dans une base franchement pop. Parce que, de toute évidence, la potentielle phrase d'accroche "Superchunk meets Fu Manchu" n'a jamais aussi bien collé à Billy Gaz Station. Dinosaur Jr meets Mother Superior irait aussi. The Posies meets The Wildhearts itou. Les mélodies pop du Seattle sound des 90's alliées à la riffaille démente du heavy-rock poilu des 70s à nos jours. Le premier album avait déjà reçu les éloges, mais Inferno Attack, en plus de bénéficier d'un artwork trois étoiles, est encore plus consistant.
La recette est donc la même que sur Skins & Licks mais le pont reliant power-pop et stoner est ici encore plus solide. Les riffs sont mortels, la puissance dégagée par la frappe de Matgaz est démente, et l'alliage de ce bulldozer power-rock avec la voix frêle de Fred aka Billy The Kill forme bel et bien la patte du combo charentais. Du single « Lost and Paralyzed » à « Expensive Roads » ou « Lose Your Fight », BGS est vraiment parvenu à créer un son unique.
J’ai vu le combo en live pour la énième fois, il y a quelques jours. Avec un poste de bassiste live stabilisé depuis l'arrivée de Steeve (sur disque c’est Billy the Kill qui se charge de la quatre-cordes). Les morceaux tirés de ce Inferno Attack renforcent le set à merveille. De quoi prendre des décibels plein la gueule et nous prouver que même si la tendance actuelle veut que tout le monde saute à pieds joints dans la brèche heavy-rock / stoner, avoir téléchargé tout Kyuss il y a trois mois et omis de se raser la moustache ne suffit pas : y’a pas d'secret, la culture rock ça ne s'invente pas, ça se bosse. Dès le plus jeune âge. C'est bien là que nos mangeurs de bitumes charentais font la différence. Et de quelle manière.
Kronik : Matti
Label : Kicking Records et Smalltones Records
Site Web : www.billygazstation.com
Myspace : www.myspace.com/billygazstation
Site du label : www.kickingrecords.com et www.smalltones-records.com
Kronik ajoutée le : 04/03/2011
Kronik cliquée : 3883 fois
![]() |
www.cede.ch |
non c'est ok je'm en charge !
Oualà! Mais bon après on en finit plus avec ces comparaisons...tu t'occupes d'Archers and Arrows ou je la fais?
Hey merci ;) ouais t'as bien raison pour Lemonheads! J'aurais pu ajouter Lemonheads meets Karma To Burn haha... !
Super kronik, super poster de Morrissey! Faut que j'aille écouter ce nouveau disque. En live, ça m'a aussi fait penser aux Lemonheads, mais en plus musclé quand même.
bastien
Moui désolé, j'avais pas encore vu ton message privé...
Posté le : 09.03.2011 à 18:06