Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 192
Visiteurs actuellement sur le site: 21

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Boring, The

Boring, The

Let The Captain Sink


Pays : France

Date de sortie : 2010

Note du kronikeur :

Skartnak

Au dessus de la moyenne

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 13 notes

Style : Hardcore punk mélodique/Hardcore old school


Pour les Fans de : Kid Dynamite, Comeback Kid, Damage Control, Strike Anywhere



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Quel nom de groupe étrange ! Je ne sais pas si les Français de The Boring sont champions du monde en matière de modestie ou d’humour décalé, ou encore s’ils trouvent réellement que leur propre groupe est à chier ! En tout cas, personnellement, je trouve que leur premier LP, sorti l’année passée et intitulé « Let The Captain Sink », est dans l’ensemble une grande réussite. Donc, autant dire que le nom du groupe ne correspond en rien à ce que peut démontrer musicalement ce petit groupe jusqu’à maintenant inconnu au bataillon.
Ce premier album est constitué de treize morceaux à ranger dans la catégorie hardcore punk véloce et mélodique. Ca trace du début à la fin, c’est efficace grâce notamment à une voix bien pêchue, une batterie fièrement galopante me rappelant volontiers les tout premiers Satanic Surfers, et des guitares certes minimalistes, mais bien saturées et arrangées bien comme il faut. Au final, la musique présentée sur cet album est à ranger auprès des Good Riddance, Kid Dynamite, Strike Anywhere et consorts. On a l’énergie pleine de vitalité propre au hardcore old school mélodique qui émergea dès la fin des 80’s (je pense à des formations comme Gorilla Biscuits et Dag Nasty), mixée au punk-rock à la fois propret et couillu des 90’s (au risque de me répéter…Good Riddance, Kid Dynamite et tutti quanti). Une formule qui n’est plus toute neuve, mais qui reste plutôt agréable à l’écoute quand les groupes se donnent la peine de bosser leurs morceaux un minimum et de s’offrir un enregistrement correct.
Ce que je constate malgré tout après avoir passé en revue la douzaine de titres présents sur ce magnifique vinyle (à noter qu’ici ce superlatif n’est valable que pour l’objet en question…évitons tout type de confusion !), c’est que The Boring se contente tout de même de peu. Comme je l’ai écrit plus haut, la formule fonctionne. Mais j’ai bien peur que finalement « Let The Captain Sink » ne soit qu’un album standard, très bien fait et agréable à se passer de temps à autre, mais manquant cruellement d’originalité et de folie. M’enfin, on ne leur en voudra pas pour cela, tout particulièrement lorsqu’on traverse une ère où tout est devenu accessible en un simple clic et du coup où il est de plus en plus difficile de se démarquer de la masse. Cet album est donc réservé aux amateurs du genre, j’en suis un, ça tombe bien.
La pochette n’est pas plus impressionnante que ça, on y voit un bateau couler, ni plus ni moins. Logique quand on se remémore le titre du disque. Les paroles, quant à elles, sont bien, le groupe aborde des thèmes variés avec un engagement à la fois positif et enragé, ça fait plaisir et ça change du trip dépressif et fataliste que nous servent bon nombre de groupes aujourd’hui.
The Boring est loin d’être le groupe le plus ennuyeux du monde, c’est certain. Il est même plutôt au point dans son domaine de prédilection. « Let The Captain Sink » est un bon album, mais ma foi un peu conventionnel. Je me réjouis d’entendre les prochaines chansons que composera le groupe (s’il ne nous fait pas le coup de la séparation soudaine, pratique devenue très courante dans le monde du hardcore punk).

Kronik : Bastien

Boring, The

Plus d'infos :

Label : Fight or Flight Records

Site Web : the.boring.free.fr

Myspace : www.myspace.com/theboring

Site du label : www.fight-or-flight-records.com


Kronik ajoutée le : 22/03/2011

Kronik cliquée : 2454 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Boring, The

Boring, The

"Masquerade"


Date de sortie : "2008"

Note : 4/5

Liste des commentaires :

pulpul

La pochette est superbe, la dualité entre les transats et le tanker en train de couler est magnifique !

Posté le : 22.03.2011 à 19:01

kiki

Coucou!
Il n'y a pas de version CDs, mais il est censé avoir un CDr dans chaque vinyl.

Posté le : 22.03.2011 à 18:01

bastien

Oui, ce n'est pas mal du tout! Il y a tellement de labels qui ont participé à la sortie de ce LP (je ne suis pas sûr qu'il y ait de version CD par ailleurs) qu'il n'y avait pas la place pour tous les afficher! Donc voici les labels manquants: Saddest Song, Crapoulet et Monkey Cookie.

Posté le : 22.03.2011 à 11:06

matti

cool ! J'aime bien ce disque.
je l'ai chroniqué chez la concurrence http://www.musik-industry.com/albums/4061/chronique-de-let-captain-sink-de-boring.html

Posté le : 22.03.2011 à 10:30

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Koritni

Koritni

Game of Fools

Shakra

Shakra

Back On Track

Gurd

Gurd

Your drug of choice

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14642 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

NATO

Total des commentaires : 19

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires