Visiteurs aujourdhui: 5460
Visiteurs actuellement sur le site: 106
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Boring, TheLet The Captain SinkPays : France Date de sortie : 2010 |
Style : Hardcore punk mélodique/Hardcore old school
Pour les Fans de : Kid Dynamite, Comeback Kid, Damage Control, Strike Anywhere
Quel nom de groupe étrange ! Je ne sais pas si les Français de The Boring sont champions du monde en matière de modestie ou d’humour décalé, ou encore s’ils trouvent réellement que leur propre groupe est à chier ! En tout cas, personnellement, je trouve que leur premier LP, sorti l’année passée et intitulé « Let The Captain Sink », est dans l’ensemble une grande réussite. Donc, autant dire que le nom du groupe ne correspond en rien à ce que peut démontrer musicalement ce petit groupe jusqu’à maintenant inconnu au bataillon.
Ce premier album est constitué de treize morceaux à ranger dans la catégorie hardcore punk véloce et mélodique. Ca trace du début à la fin, c’est efficace grâce notamment à une voix bien pêchue, une batterie fièrement galopante me rappelant volontiers les tout premiers Satanic Surfers, et des guitares certes minimalistes, mais bien saturées et arrangées bien comme il faut. Au final, la musique présentée sur cet album est à ranger auprès des Good Riddance, Kid Dynamite, Strike Anywhere et consorts. On a l’énergie pleine de vitalité propre au hardcore old school mélodique qui émergea dès la fin des 80’s (je pense à des formations comme Gorilla Biscuits et Dag Nasty), mixée au punk-rock à la fois propret et couillu des 90’s (au risque de me répéter…Good Riddance, Kid Dynamite et tutti quanti). Une formule qui n’est plus toute neuve, mais qui reste plutôt agréable à l’écoute quand les groupes se donnent la peine de bosser leurs morceaux un minimum et de s’offrir un enregistrement correct.
Ce que je constate malgré tout après avoir passé en revue la douzaine de titres présents sur ce magnifique vinyle (à noter qu’ici ce superlatif n’est valable que pour l’objet en question…évitons tout type de confusion !), c’est que The Boring se contente tout de même de peu. Comme je l’ai écrit plus haut, la formule fonctionne. Mais j’ai bien peur que finalement « Let The Captain Sink » ne soit qu’un album standard, très bien fait et agréable à se passer de temps à autre, mais manquant cruellement d’originalité et de folie. M’enfin, on ne leur en voudra pas pour cela, tout particulièrement lorsqu’on traverse une ère où tout est devenu accessible en un simple clic et du coup où il est de plus en plus difficile de se démarquer de la masse. Cet album est donc réservé aux amateurs du genre, j’en suis un, ça tombe bien.
La pochette n’est pas plus impressionnante que ça, on y voit un bateau couler, ni plus ni moins. Logique quand on se remémore le titre du disque. Les paroles, quant à elles, sont bien, le groupe aborde des thèmes variés avec un engagement à la fois positif et enragé, ça fait plaisir et ça change du trip dépressif et fataliste que nous servent bon nombre de groupes aujourd’hui.
The Boring est loin d’être le groupe le plus ennuyeux du monde, c’est certain. Il est même plutôt au point dans son domaine de prédilection. « Let The Captain Sink » est un bon album, mais ma foi un peu conventionnel. Je me réjouis d’entendre les prochaines chansons que composera le groupe (s’il ne nous fait pas le coup de la séparation soudaine, pratique devenue très courante dans le monde du hardcore punk).
Kronik : Bastien
Label : Fight or Flight Records
Site Web : the.boring.free.fr
Myspace : www.myspace.com/theboring
Site du label : www.fight-or-flight-records.com
Kronik ajoutée le : 22/03/2011
Kronik cliquée : 4292 fois
www.cede.ch |
Coucou!
Il n'y a pas de version CDs, mais il est censé avoir un CDr dans chaque vinyl.
Oui, ce n'est pas mal du tout! Il y a tellement de labels qui ont participé à la sortie de ce LP (je ne suis pas sûr qu'il y ait de version CD par ailleurs) qu'il n'y avait pas la place pour tous les afficher! Donc voici les labels manquants: Saddest Song, Crapoulet et Monkey Cookie.
cool ! J'aime bien ce disque.
je l'ai chroniqué chez la concurrence http://www.musik-industry.com/albums/4061/chronique-de-let-captain-sink-de-boring.html
pulpul
La pochette est superbe, la dualité entre les transats et le tanker en train de couler est magnifique !
Posté le : 22.03.2011 à 19:01