Visiteurs aujourdhui: 3069
Visiteurs actuellement sur le site: 339
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
BaneThe NotePays : USA Date de sortie : 2005 |
Style : Hardcore Old School
Pour les Fans de : Burn, Champion, Comeback Kid
Autant le dire tout de suite, j'aime bien Bane et du coup je vais avoir beaucoup de peine à dire du mal de ce nouveau cd, sorti l'année passée chez Equal Vision Records et enregistré au fameux studio Salad days de Brian Mc Ternan. Que dire? C'est du grand Bane, assez classique en fait, mais toujours terriblement efficace. Musicalement, c'est très HxC old school, donc plutôt rapide et énergique, sans pour autant tomber dans le linéaire, puisqu'on y trouve aussi des passages lents, du piano sur "Pot Committed" et même du chant clair signé Zach Jordan (1 des 2 guitaristes) sur le dernier morceau de l'album, "Swan Song", lequel clot l'album en apothéose ("When armageddon's been locked and loaded/I Will come back for you"...allez, tout le monde chante!).
A noter aussi la participation de 14 personnes (!) pour les Back Up Vocals (comment traduire en français?!?), ce qui, à mon avis, est un point fort, cela apporte vraiment un plus.
J'ai été plutôt surpris de voir que Mike Schleibaum, gratteux surtatoué de Darkest Hour, fasse partie de ces 14 petits veinards! Il n'y a pas de solos (tant mieux, ça ne collerait pas tellement à la musique de toute façon...), pas de moshparts (tant mieux aussi, j'ai l'impression que tous les groupes HxC actuels se sentent obligés d'en placer une dans toutes leurs chansons!), c'est que de l'énergie pure et positive, avec quand même un gros travail au niveau des grattes, le groupe ne s'étant pas contenté du power chord et des trois accords basiques.
Et enfin, les paroles sont toujours scandées avec passion et sincérité, les mots sont bien choisis, on ne tombe jamais dans les métaphores douteuses, et encore moins dans la facilité (genre, textes de trois lignes...). D'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher d'y laisser un petit extrait pour la route: "Tell me that this is still for the kids, by the kids, about the fucking kids/Tell me that we have not become just as broken as everything else" ("Hoods Up"). S'il y a des gens qui pensent que le HxC old school ne peut pas être original, je leur conseille vivement de jeter une oreille sur cet album, et sur tous les autres skeuds de Bane, en fait...Et vivement le prochain !!!
Kronik : Bastien
Label : Equal Vision Records
Site Web : www.banecentral.com
Myspace : www.myspace.com/banecentral
Site du label : www.equalvision.com
Kronik ajoutée le : 18/04/2008
Kronik cliquée : 5756 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :