Visiteurs aujourdhui: 3149
Visiteurs actuellement sur le site: 279
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Zéphyr 21Album de reprises volume 1Pays : France Date de sortie : 2010 |
Style : Punk
Pour les Fans de : chanson française punkifiée
Je crois que j'aime bien dézinguer les albums de reprises. Surtout quand il s'agit de groupes punk qui reprennent de la variet'. Je ne vois pas bien ce que l'on peut leur trouver. Soit les morceaux originaux sont bien (si, si ça arrive!) et la reprise n'apporte rien, soit il est imbuvable et ce n'est pas une gratte distordue, une petite accélération de tempo et un chant braillard désinvolte qui va arranger la situation. Bien entendu, une petite reprise bien sentie sur un disque, ça relève toujours la sauce. Mais quand il n'y a que ça...
J'ai l'impression que ces disques servent d'excuses pour jouer et écouter l'inavouable varietoche qui fait le bonheur de quelques radios passéistes et des bals populaires de province. Ça permet d'avoir sa reposante minute beauf sans porter atteinte à sa street-credibility punk-rock. Et de n'endosser qu'un minimum de responsabilité si le résultat est en dessous de zéro.
Ce disque de Zéphyr 21, groupe de Montpellier, ne fait pas exception. Même si le choix de certains artistes rend la chose supportable : Brassens, Renaud (avec Guerilla Poubelle et la reprise est vraiment réussie pour le coup), Louise Attaque. Pour le reste, on a le droit aux classiques Cloclo, Bruel, Johnny, Lavoine, Cabrel, Goldman, etc. Et pour la plupart, ce n'est pas le petit habillage punk qui va les transformer en bonnes chansons.
Le seul intérêt, c'est les petits soli de grattes à gauche à droite. Un passage à la Maiden sur la "Dernière Danse" de Kyo, suivi d'un plan syncopé, j’admets que c'est marrant. Cela dit en passant, la version de Zéphyr 21 n'est en tout cas pas moins mièvre que l'originale.
Finalement l'ensemble est trop attendu pour être drôle, pas assez aventureux pour avoir un vrai intérêt. À moins de devoir animer une fête a la saucisse sur le parking d'un supermarché, je doute que je ressorte un jour ce disque de son écrin. Soyons quand même honnête, je découvre ce groupe avec ce disque de reprises, mais il existe depuis 2003 et a trois autres albums en poche. Avec des vrais compos pour le coup. Et si ça se trouve, c’est bien…
Kronik : Matti
Label : NFFP Records
Site Web : www.zephyr21.com
Myspace : www.myspace.com/zephyr21
Site du label : nffp-records.com
Kronik ajoutée le : 19/05/2011
Kronik cliquée : 5305 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :